Les pommes de terre avec une couleur bleue saisissante de la pelure et de la pulpe sont cultivées à Benguet, aux Philippines.
«Nous ne voyons pas souvent des pommes de terre à peau et chair bleues», explique le producteur Edward S. Haight.
La culture de cette variété de pomme de terre originaire d'Amérique du Sud s'est étendue à d'autres continents. «C'était l'idée de ma sœur de planter cette pomme de terre bleue.
Elle a envoyé des pommes de terre de semence parce qu'elle voulait que nous l'essayions nous-mêmes », explique Hoyt.
La pomme de terre bleue appartient à la variété Adirondack Blue et n'est pas génétiquement modifiée. Les pommes de terre sont 100% naturelles et contiennent des anthocyanes, une grande quantité d'antioxydants, qui donnent à la variété une riche couleur bleue. Les antioxydants réduisent le risque de maladie cardiaque et de cancer.
En plus des nombreuses propriétés bénéfiques de cette variété de pomme de terre bleue, elle a également une teneur élevée en potassium et en fibres alimentaires. Les plantes-racines contiennent beaucoup d'acide chlorogénique, ce qui contribue au fait que pendant l'effort physique, le corps tire d'abord son énergie des dépôts de graisse, et non des réserves de glucides.
Dans le même temps, il y a un processus de combustion des graisses. L'acide renforce les parois des vaisseaux sanguins et sert d'hépatoprotecteur.
Adirondack Bleu fait référence aux variétés de mi-saison. Ses tubercules ne sont pas très bien bouillis, il convient mieux à la friture, à la cuisson de salades et de soupes.