Les producteurs de pommes ukrainiens sont à la traîne des tendances mondiales dans la sélection des variétés de pommes depuis 10 à 15 ans, explique Maxim Kulik, consultant de la société d'exportation de fruits Vinaigrette LLC.
Discours direct: «Et maintenant, c'est comme ça avec nous: Gala est à vendre - tout le monde plante massivement Gala. Je dis, camarades, ne vous précipitez pas, maintenant l'exportation Gala nous prend 80%, mais si nous avions maintenant de nouvelles variétés de club, nous les vendrions très cher. Et en vendant 10 voitures Gala, je gagnerais moins que la vente de voitures de classe club », a déclaré Maxim Kulik.
Selon lui, les Italiens, considérés comme les législateurs de la mode mondiale de la pomme, déracinent Gala depuis plusieurs années. Discours direct: «Déjà maintenant, vous devez voir comment le marché se comporte et suivre. Et nous avons donc 10 à 15 ans de retard dans le développement », a déclaré l'expert.
Pour essayer chacune de plus de 7 mille variétés de pommes, vous devrez manger 1 pomme par jour pendant 20 ans.
L'expert s'est plaint que les agriculteurs ukrainiens ne perçoivent pas les nouvelles tendances, parmi lesquelles l'essentiel sur le marché de la pomme: les variétés doivent être changées. Les variétés de club sont en cours d'utilisation - Pink Lady, Kiko, Jazz.
Ce sont des variétés plus attrayantes du même Gala, mais elles sont vendues plusieurs fois plus chères et sont plus susceptibles d'être achetées. Les clients du monde entier recherchent la nouveauté, ils en ont assez des variétés traditionnelles comme Idared, Golden et Gala. Les milléniaux qui veulent voir des produits inhabituels sur les étagères donnent le ton au marché. Des variétés sont spécialement créées pour cette catégorie d'âge.
- Plus tôt, nous avons signalé que des pommes "avec surprise" étaient élevées en Italie.
- Des prix record pour les pommes enregistrés en Ukraine.
- Nous avons également écrit que la «Super Apple» des États-Unis conquiert le monde.
- Les jardiniers de Samara ont augmenté la production de pommes.
- En savoir plus sur le fait que les autorités de la région de Moscou sauveront les résidents d'été de l'excès de pommes.