De gros lots de saucisses de Mongolie sont arrivés aux comptoirs Bouriate. Tout irait bien si ces produits n'étaient pas infectés par le virus de la peste porcine africaine, dont l'épidémie sévit aujourd'hui dans la plupart des pays du monde.
Des saucisses accompagnées de "vœux de peste" sont arrivées en Russie par le poste de contrôle de "Kyakhta" et se sont installées sur les étagères d'Ulan-Ude, ainsi que dans les magasins de détail des quartiers de Burguzinsky, Dzhidinsky, Zakamensky, Selenginsky, Kabansky, Kurumkansky, Kyakhtinsky et Zaigraevsky.
La vente de saucisses infectées a été effectuée pendant plusieurs jours, du 1er au 5 février, jusqu'à ce que les employés du département régional du Rosselkhoznadzor vérifient et trouvent l'agent causal de la PPA dans certains types de saucisses mongoles.
Ainsi, le génome de la peste porcine africaine a été identifié dans des produits à base de viande tels que: la saucisse mongole, la fête du Khan, le produit de saucisse cuite «Gifts of Mongolia» et «Doctor of Mongolia», le salami «Ulan-Bator» et d'autres produits de la société » Hoons Complex. " Tous les produits avec le génome de la peste, ainsi que d'autres produits de qualité douteuse, ont été retirés de la circulation et envoyés pour des recherches supplémentaires.