Dans la région d'Odessa, il y a le village moldave de Frumushika Nova, qui élève des moutons astrakans introduits dans les steppes de Bessarabie en 1890. Pour cette espèce d'agneau, ils veulent obtenir une indication géographique, ont déclaré dans un communiqué les représentants du projet «Indications géographiques en Ukraine».
Le village de Frumushika Nova a été relancé en 2006 et est devenu un point culminant des itinéraires touristiques sur la route du vin et du goût de la Bessarabie ukrainienne.
En tant que services touristiques, vous pouvez utiliser ici: une nuit, une piscine, une boutique de souvenirs, essayez une cuisine moldave authentique et profitez du tourisme vert, ainsi que de visiter plusieurs musées en plein air.
Race de moutons Astrakhan
La principale direction gastronomique de Frumushiki-Novaya est la préparation de délicieux fromages de mouton et de brebis, car ils sont engagés dans la culture d'une ancienne race de mouton astrakan, qui est apparue dans les steppes de Bessarabie en 1890.
De la partie nord de la Bessarabie ukrainienne, un groupe d'experts européens a visité Izmail, une ancienne ville sur la côte du Danube.
Ensuite, ils ont visité la cave à vin Vinaria, vieille de 150 ans, où ils ont dégusté des plats préparés selon les anciennes recettes de la cuisine lipovane, ainsi que leur propre vin, ont résumé les représentants du projet des indications géographiques en Ukraine.