Selon le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les agriculteurs de Crimée ont réussi à récolter des céréales dans des champs d'une superficie totale de cinquante mille hectares.
Il convient de noter que cet indicateur représente huit pour cent des superficies de récolte de céréales prévues.
Il ne sera pas inutile d'ajouter que parmi les chefs de file de la campagne de récolte figuraient des représentants du complexe agro-industriel du district de Krasnogvardeisky. Ils ont réussi à battre au moins vingt-quatre mille tonnes de céréales de la catégorie de maturation précoce.
Il est important de souligner qu'un tel volume de récolte a été obtenu à partir de territoires d'une superficie totale de six mille hectares. Il est également rapporté que l'indicateur de rendement de ces territoires était en moyenne de 41 centimes par hectare.
Les résultats des activités des participants au processus de récolte en Crimée ont été personnellement examinés par Andrei Ryumshin, qui dirige le Ministère de l’agriculture de la péninsule. Il a visité des entreprises agricoles du district de Krasnogvardeisky et, au cours de sa visite, s'est entretenu avec des employés de structures agricoles.
Le ministre a conclu son séjour dans la région sur une note solennelle - il a félicité les opérateurs de machines les plus actifs pour la réussite de la campagne de récolte et leur a remis des récompenses pour leur travail acharné et leur professionnalisme élevé, ainsi que pour leur contribution au développement de l'agriculture dans la République.