Cette année, le processus de transformation de la betterave à sucre dans le territoire de Krasnodar se déroule de manière nettement supérieure au rythme initialement fixé. Surtout par rapport à l'année dernière.
En particulier, les employés du département analytique du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie ont partagé des données avec le service de presse sur la rapidité avec laquelle seize complexes de transformation de Krasnodar convertissent quatre millions de tonnes de betteraves sucrières en sucre.
Ainsi, depuis le début de la campagne, plus de trois millions sept cent mille tonnes de betteraves ont déjà été transformées, dont cinq cent vingt-quatre mille tonnes de sucre ont été obtenues.Pour une comparaison claire, il convient de noter qu'un an plus tôt, à la même date en septembre 2018, les transformateurs de Krasnodar produisaient 36% de sucre en moins que cette année.
Il convient de noter que grâce aux efforts conjoints, les producteurs de sucre de la Fédération de Russie par le biais de la transformation des betteraves ont reçu cette année un million de tonnes de sucre. Le territoire de Krasnodar représente 20% de la production nationale.