Dans les étendues du territoire de l'Altaï, le rythme des ventes d'animaux de ferme de la catégorie "élevage" a considérablement augmenté.
Il est rapporté que nous parlons d'une augmentation du double des ventes par rapport à la même période l'an dernier, 2018.
D'après les informations publiées par les représentants du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour depuis le début de cette année, mille six cent cinquante-cinq personnes de la population agricole de l'Altaï Krai ont été vendues.
Les représentants du bétail sont en demande spéciale - environ mille trois cent quatre-vingt-dix-neuf individus ont été vendus seuls. Il est à noter que la plupart des vaches vendues appartiennent à la soi-disant catégorie de productivité de la viande.
Il ne sera pas inutile d'ajouter que le bétail produit dans le territoire de l'Altaï ces dernières années a été particulièrement populaire dans différentes parties de la Fédération de Russie, de Kaliningrad à Vladivostok.
Cependant, la région ne se limite pas uniquement aux acheteurs nationaux et envoie des lots de bovins de race au marché de la Mongolie et du Kazakhstan, ainsi qu'au Kirghizistan et aux acheteurs azerbaïdjanais. Les experts de l'industrie signalent également la reprise des ventes de bétail sur le marché d'Extrême-Orient.
Il est important d'ajouter qu'aujourd'hui une soixantaine de fermes généalogiques et organisations similaires travaillent dans le territoire de l'Altaï.