La chaleur reviendra en Ukraine fin juillet. Et en septembre, les basses températures de l'air et les premières gelées arriveront dans le pays.
Les prévisions météorologiques ont été fournies par Vazira Martazinova, docteur en sciences physiques et mathématiques, institut de recherche hydrométéorologique du Service national des urgences d'Ukraine lors d'une réunion avec la presse.
Selon Martazinova, la fin du mois de juillet sera marquée par une augmentation de la température de l'air. Le troisième mois de l'été sera stressant. La plupart des jours d'août seront secs et la température dans certains d'entre eux atteindra 30 ° C ou plus.
Après le 20 août, les indicateurs de température commenceront à baisser de manière significative, et ce n'est qu'au début de l'automne qu'il se réchauffera un peu. Il convient de noter que ces processus auront lieu à la fois dans les régions du sud et du nord de l'Ukraine.
Septembre 2019 sera chaud: la température du mois sera comprise entre 24 et 26 ° C, mais le temps est caractérisé comme instable. Un net refroidissement est prévu en fin de mois. Ensuite, les premières gelées commenceront.
Rappelons que cette année, la météo a offert aux agriculteurs de nombreuses surprises désagréables. Ainsi, certaines régions, comme la Transcarpathie, ont subi des inondations, tandis que les régions du sud du pays ont souffert de la sécheresse.