Aujourd'hui, les agriculteurs du territoire de Stavropol - une période très chaude. Le fait est que les agriculteurs locaux sont actuellement engagés dans une activité très utile: le processus de semis de maïs est en phase active.
Selon les employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, aujourd'hui dans les objets de diverses catégories de Stavropol, les terres de maïs sont semées avec d'énormes territoires. Il s'agit d'une superficie de près de 33 mille hectares. Il est à noter que ce chiffre représente plus de 22% de la superficie prévue pour semer du maïs en 2019 dans cette région.
Les plans des agraires de Stavropol comprennent le semis de 146 000 hectares de champs de maïs. Il ne sera pas superflu de noter que les agriculteurs de la région de Koursk dans le territoire de Stavropol ont entièrement assumé la tâche de semer le maïs en 2019. Ensemble, ils ont semé 400 hectares.Les agriculteurs du district d'Aleksandrovsky ne sont pas moins actifs: ils ont réussi à semer 4,5 mille ha de maïs, ce qui correspond à 64% des territoires projetés de cette commune. Les agriculteurs du district de Trunovsky ont fait face à 48%, semant 3,1 milliers d'hectares de grains solaires. L'indicateur du district de Georgievsky est de près de 39% et de près de 5 000 hectares.
Selon Andrei Oleinikov, premier chef adjoint du ministère de l'Agriculture de Stavropol, les agriculteurs du district de Kirov ont semé du maïs d'une superficie totale de 1,1 mille hectares. Les agriculteurs du district de Krasnogvardeisky ont réussi à semer exactement la même quantité. Les agraires de la région n'ont pas l'intention de s'arrêter sur ce qui a été réalisé et prévoient de faire de leur région cette année le berceau de maïs de qualité.