Une initiative a été lancée au Royaume-Uni pour planter plus de 50 millions d'arbres de Liverpool à Hull, et les agriculteurs du pays sont invités à participer.
Les agriculteurs se voient offrir la possibilité de faire partie de l'énorme nouveau projet de forêt du Nord avec des incitations subventionnées pour la plantation d'arbres.
Au cours des 25 prochaines années, le Woodland Trust et le Community Forest Trust planteront des millions d'arbres reliant les forêts du nord du pays.
Dans le cadre du projet de fonds forestier, le Woodland Trust couvrira jusqu'à 85% des coûts pour ceux qui souhaitent planter plus d'un demi-hectare de forêt sur leurs terres.
Emma Briggs, qui dirige le projet de la Fondation MOREwoods, affirme que les agriculteurs et les propriétaires fonciers font «partie intégrante» de cette vision.
«Il y a de nombreuses raisons de planter des arbres. Ils améliorent la qualité et la stabilité des sols, ralentissent les inondations, abritent les cultures et le bétail, attirent les pollinisateurs et peuvent fournir des cultures de rente supplémentaires, une source de carburant et une maison pour la faune », a déclaré Emma Briggs.
Les demandes d'atterrissage sont actuellement acceptées entre novembre 2019 et mars 2020. Les candidats doivent être prêts à planter sur des terres sans arbres d'une densité de 1 000 à 1 600 arbres par hectare.