Le ver de l'armée d'automne (FAW) se répand dans toute l'Inde, affectant la récolte de maïs.
Cette année, l'infection à FAW a été sévère et les agriculteurs des secteurs privé et public sont éduqués aux premiers stades du cycle agricole pour contenir le ver. Les agriculteurs combattent les ravageurs avec des pièges à phéromones.
Bien que le nombre de zones touchées soit inconnu, le ravageur se propage rapidement dans de nouvelles régions de l'Inde.
«Cette année, les dégâts sont très graves», a déclaré A.N., chercheur principal au Bureau national des insectes agricoles. Silesa. Il a ajouté que dans les zones irriguées, il y a eu une certaine restauration des plantes, où les agriculteurs ont pris des mesures pour lutter contre les ravageurs.
Ver de l'armée
Le président de Dhanuka Agritech Ltd, a déclaré que 10 millions d'hectares de maïs dans le pays sont vulnérables à une attaque FAW. L'entreprise a organisé un atelier avec l'Université agricole d'Ananda pour diffuser les connaissances des producteurs de maïs du Gujarat.
FAW a été découvert pour la première fois en juillet dernier au Karnataka. Il s'est rapidement propagé dans presque toute l'Inde du Sud, y compris le Tamil Nadu, le Telangana, l'Andhra Pradesh et l'Inde centrale, notamment le Maharashtra, le Chhattisgarh et la région nord-est.
Un groupe spécial a été créé pour étudier la menace. L'agriculture et le bien-être des agriculteurs de l'Inde ont recommandé trois produits chimiques pour lutter contre ce ravageur: le spinétorame 11,7% SC, le chlorantraniliprol 18,5% SC et le thiométhoxame.