Les principaux analystes de la société anonyme Rusagrotrans ont de nouveau effectué des recherches sur les statistiques sur l'exportation de céréales nationales.
En conséquence, les experts sont parvenus à la conclusion que ce mois-ci, la Fédération de Russie a toutes les chances d'augmenter son potentiel d'exportation.
Et si auparavant, les prévisions pour le premier mois d'été 2019 s'élevaient à un million de tonnes de céréales à vendre, maintenant les experts ont augmenté les chiffres estimés à un million deux cent mille tonnes, où la part du blé peut être de neuf cent mille tonnes.
Cela a été annoncé par Igor Pavensky, chef du centre d'analyse de Rusagrotrans. Il a également noté qu'il y avait de nombreuses raisons d'augmenter les prévisions.
Au minimum, vous pouvez compter sur le fait qu'au cours des dernières semaines, les ventes de résidus de céréales de l'année dernière ont considérablement augmenté, ce qui aurait dû être expédié vers différents pays (dont l'Égypte, la Turquie, le Soudan et le Maroc) sur le territoire des ports d'Azov et de la mer Noire. .
En outre, note Pavensky, c'est en juin que de nombreuses demandes de transport de céréales par des ports en eau profonde ont été reçues. Et maintenant, un travail actif est en cours pour exporter des céréales vers différentes parties du monde - au moins quatre cent trente mille tonnes de céréales ont déjà été expédiées.