Les gens sont bien conscients des propriétés curatives et de la valeur nutritive des oignons. Ce légume se retrouve dans toutes les cuisines du monde, il est utilisé dans la préparation d'une grande variété de plats. Dans cet article, nous parlerons de la façon de délicieusement mariner les oignons, et certaines des recettes les plus populaires et les plus simples seront également présentées.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour les préparations d'oignons, il est conseillé de choisir des légumes forts et juteux. Étant donné que les oignons sont généralement marinés dans de petits pots, pour le décapage, vous devez prendre de petits oignons, avec un petit diamètre de racine, pour les utiliser entiers.
Si l'oignon est mariné et que sa taille est beaucoup plus élevée que souhaitée, vous pouvez couper les légumes en deux ou en quartiers. Pour que l'oignon haché ne tombe pas en écailles, le fond du bulbe est nettoyé des racines, mais pas complètement coupé.
C'est le fond de l'oignon qui maintiendra les tranches de légumes ensemble. Il est inacceptable que les légumes destinés à la conservation entière ou au décapage présentent des dommages mécaniques ou des taches pourries.
Important! Si l'hôtesse découvre de façon inattendue que les bulbes achetés ou cultivés légèrement desséchés ou flétrissent, la situation peut être corrigée en versant de l'eau fraîche sur les légumes pendant plusieurs heures.
Les meilleures recettes
Préparer les oignons dans la marinade ne nécessite pas trop de temps et de coûts financiers. Les oignons sont un légume bon marché, tous les composants de la saumure ou de la marinade sont également bon marché. Au final, le goût des légumes dépend des proportions de sel, de vinaigre et de sucre utilisées.
Recette classique
120–25 minutes
vinaigre de table ou de vin 9%
10 ml
Valeur nutritive pour 100 g de produit:
- L'ampoule est pelée puis hachée finement. La découpe peut se faire sous forme d'anneaux ou de demi-anneaux, d'une épaisseur ne dépassant pas 0,3-0,5 mm.
- Les rondelles d'oignon sont placées dans une soucoupe profonde ou un bol, salées et saupoudrées de vinaigre, puis mélangées pour que les épices tombent sur tous les légumes.
- Ensuite, la coupe est transférée dans un bocal en verre (0,5 l). Le pot est scellé avec un couvercle en plastique et son contenu est bien agité plusieurs fois.
- Un pot de légumes est laissé mariner pendant 15 minutes. Les oignons marinés prêts sont transférés dans un saladier.
Ensemble d'oignons
1 boîte par 0,5 litre 40-60 min.
huile végétale raffinée
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g de produit:
- Les petits ensembles d'oignons sont pelés et lavés à l'eau froide. Les bulbes sont versés dans une passoire et laissés évacuer l'humidité. Un bocal en verre (volume 0,5 L) est bien lavé au savon, rincé à l'eau claire, puis stérilisé à la vapeur ou au micro-ondes pendant 15 minutes.
- Pendant que le pot est stérilisé, la marinade est préparée: du sel et du sucre sont ajoutés à l'eau, puis du vinaigre et des épices sont ajoutés, après quoi ils sont portés à ébullition.
- Après avoir fait bouillir la saumure, de l'huile et de petits oignons pelés y sont ajoutés. Le contenu de la casserole est cuit pendant trois minutes à faible ébullition.
- L'oignon cuit en saumure est versé dans un bocal et bouché avec une clé de conservation. Si une fuite est détectée dans la berge, le défaut est éliminé.
- Un pot roulé avec des oignons marinés est enveloppé dans une serviette éponge et laissé à refroidir complètement. Cela prend généralement de trois à six heures.
Recette vidéo
Oignon
Tu sais Rarement, quel genre d'hôtesse, coupant un oignon, ne pleure pas. Cela est dû au fait que pendant la coupe, la structure du légume est perturbée, à la suite de quoi les enzymes quittent les cellules d'oignon détruites, réagissent entre elles (alliinase avec du soufre) et forment un gaz qui provoque des larmes chez une personne.
Oignons perlés
1-2 boîtes par 350-500 ml 60-100 min.
Valeur nutritive pour 100 g de produit:
- Pour la préparation des oignons perlés, vous pouvez prendre des oignons de différentes couleurs - bordeaux, violet ou blanc. Les petits oignons, dont le diamètre ne dépasse pas 3 cm, sont nettoyés de la cosse supérieure et d'un mince film sous-cutané.
- Ensuite, les oignons pelés sont versés dans un bol profond, versés avec de l'eau afin que les légumes soient recouverts de liquide, et environ 1 cuillère à soupe y est ajoutée. l du sel. Le temps de trempage varie de 15 minutes. jusqu'à une demi-heure, à la discrétion de l'hôtesse.
- Les oignons marinés sont fermés dans de petits conteneurs, d'un volume ne dépassant pas 350-500 ml. Dans le même temps, les boîtes avec couvercle sont stérilisées.
- Les épices sont placées dans chaque pot: une feuille de laurier, 1 pc. clous de girofle, un petit morceau de cannelle et 2 poivrons. Ensuite, posez fermement les ampoules. Les récipients remplis sont soigneusement versés avec de l'eau bouillante et laissés au chaud pendant 10 à 15 minutes.
- À ce moment, l'hôtesse prépare la saumure en portant à ébullition l'eau avec du sucre et du sel. Le vinaigre est versé dans la saumure en dernier car il peut s'évaporer partiellement en faisant bouillir le liquide.
- L'eau de chauffage est soigneusement évacuée des bidons afin de ne pas se brûler les mains avec de l'eau bouillante. Pour ce faire, utilisez un torchon ou un torchon en lin. Ensuite, les légumes sont versés avec de la marinade chaude et bouchés avec des couvercles en fer.
- La couture avec des oignons marinés est chauffée (avec une couverture) pour la nuit ou pendant 12-14 heures. La conservation refroidie est transférée de la cuisine à la cave pour un stockage ultérieur. Les légumes marinés seront prêts environ 3 semaines après leur conservation.
Recette vidéo
Pearl lou
Caractéristiques du stockage des flans
Les légumes en conserve peuvent être conservés pendant un an dans un endroit à basse température de l'air, par exemple, dans une cave, un garde-manger froid ou sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Important! Si la cave est trop humide, il est recommandé de lubrifier les couvercles en étain ou en fer sur les boîtes de conserve avec de l'huile végétale. La méthode est simple, mais elle peut empêcher complètement l'apparition de rouille sur les couvercles, et donc gâcher le contenu des boîtes roulées.
Les oignons marinés peuvent être un merveilleux ajout à tout deuxième plat, ainsi qu'une collation indépendante au goût inhabituel et épicé. Toute hôtesse, même pas trop expérimentée, pourra la cuisiner facilement et rapidement.