Lors de l'élevage de volailles, les agriculteurs doivent souvent faire face à des maladies à plumes, dont beaucoup meurent. Afin d'éviter d'éventuels problèmes et de réduire la probabilité de pertes matérielles, il est plus rationnel d'utiliser des médicaments immunostimulants spéciaux, qui sont la «fraction de TSA 2» décrite ci-dessous. De quels composants importants il s'agit et de ce que vous devez savoir sur la méthode d'utilisation des poules et des poulets, lisez la suite.
Composition et forme de libération
L'efficacité du médicament s'explique par sa riche composition chimique, à savoir le contenu:
- composants organiques de bas poids moléculaire (en particulier, acides carboxyliques inférieurs, sels d'ammonium);
- particules d'éther de choline d'origine carbone;
- choline;
- amines de la rangée primaire et secondaire;
- peptides et composés azotés d'origine inorganique (dioxyde de carbone, sels d'ammonium);
- l'eau;
- substances sulfhydryles.
Tu sais Certaines phobies humaines sont directement liées aux oiseaux. Par exemple, l'électrophobie (peur des poulets et des poulets) ne permet pas à une personne d'être non seulement proche des oiseaux vivants, mais aussi de manger n'importe quelle partie de la carcasse, et parfois même des œufs.
De plus, la composition est disponible dans des petits flacons séparés de 10 ml, qui sont en outre emballés dans une boîte en carton (dans un emballage, il peut y avoir 4, 6, 8 ou 10 pièces). Les grandes bouteilles en verre ont des bouchons en métal et sont plus souvent utilisées dans les grands complexes d'élevage.
Propriétés pharmacologiques
L'outil décrit fait référence à un groupe de médicaments qui peuvent réguler les processus métaboliques dans le corps des animaux domestiques et des oiseaux. Il se caractérise également par une bioactivité étendue, contribuant à:
- stimulation du tube digestif;
- activité sécrétoire du système digestif;
- augmentation de l'activité des enzymes du système digestif;
- l'amélioration des processus d'assimilation des aliments et l'absorption des enzymes les plus importantes.
De plus, les composants individuels du médicament augmentent considérablement l'activité des composants enzymatiques, en particulier, l'important transport Na + / K + -ATPase, la ribonucléase, la phosphatase alcaline impliqués dans le transport des ions et des nutriments à travers les membranes cellulaires lors de la synthèse des protéines.Grâce à cette influence, le trophisme tissulaire, le taux métabolique sont considérablement améliorés et la résistance naturelle du corps aux influences externes négatives est augmentée. L'utilisation externe de la composition décrite contribue à un fort effet désinfectant et antibactérien, améliorant le fonctionnement du système réticulo-endothélial, normalisant l'état trophique et augmentant la vitesse des processus de régénération dans les tissus endommagés.
Important! Pour une meilleure digestibilité de la préparation, avant de la mélanger avec le mélange alimentaire, celle-ci doit être dissoute dans l'eau et c'est seulement ensuite que le mélange mélange-alimentation doit être préparé. Le calcul de la posologie est effectué en fonction du nombre de buts et du poids total de l'oiseau.
Lorsqu'il est administré par voie orale, le niveau d'influence du médicament sur le corps est considéré comme modérément dangereux et, si les doses recommandées sont observées, il n'a pas d'effets hépatoxiques, embryotoxiques ou immunotropes, il est donc perçu positivement par les animaux et les volailles, quel que soit leur âge.
Indications d'utilisation
Les indications pour l'utilisation de "ASD fraction 2" sont les conditions suivantes des poules adultes et des jeunes animaux:
- perturbation du tube digestif;
- maladies du système respiratoire et de ses organes individuels;
- violation du système génito-urinaire;
- changements cutanés non naturels;
- le besoin de stimulation du système nerveux;
- immunité réduite en raison de maladies infectieuses et invasives transférées;
- croissance limitée des poulets de chair;
- diminution de la production d'œufs;
- violation des processus métaboliques dans le corps;
- problèmes de mue ou croissance limitée du plumage.
Cours oral
Le plus souvent, la solution «TSA fraction 2» est bu aux poules avec de l'eau propre avant la tétée principale, ou alimentée comme complément alimentaire au petit-déjeuner. En cas de gastro-entérite, de gastro-entérocolite et de troubles métaboliques dans l'organisme à plumes, il est recommandé de prendre le médicament une fois toutes les 24 heures pendant une semaine ou jusqu'à la normalisation de l'état des plumes, avec des intervalles entre les doses hebdomadaires de 2-3 jours. Le médicament est administré aux poulets ou aux jeunes pour améliorer les défenses naturelles et la croissance active de l'organisme en prémélangeant 3,5 ml de la solution avec 10 litres d'eau bouillie et refroidie.
Important! Ne manquez pas une seule journée de consommation ou d'alimentation du médicament, car toute violation du schéma thérapeutique réduit l'effet thérapeutique du médicament. Si vous manquez un cours, vous devrez recommencer le cours.
Il est également possible de mélanger le médicament avec des mélanges alimentaires, calculés à 0,35 ml pour 1 kg. Afin de prévenir, avec le risque de développer des pathologies gastro-intestinales, il est recommandé d'utiliser 3 ml de médicament pour 100 personnes, en le mélangeant à l'avance avec de la nourriture ou de l'eau et en dispensant pendant une semaine. Lorsque vous prenez des médicaments dans un flacon, n'ouvrez pas le bouchon en caoutchouc et ne violez pas l'intégrité du joint métallique.
Cours en plein air
L'utilisation externe de la composition est possible en cas de violation des processus naturels du changement de plumage ou du développement de l'apteriose, bien que le traitement soit souvent effectué même si la jeune croissance est altérée. Pour créer une solution de travail "ASD fraction 2", le médicament est mélangé avec une solution saline. Pour obtenir 10% du mélange, pour 90 ml d'eau (solution saline), il faut 10 à 20 ml de préparation pure, et il ne faut pas oublier que 5 ml du mélange fini ne suffisent que pour 1 m³ d'espace de poulailler. La pulvérisation de la composition de travail est effectuée à l'aide de pulvérisateurs ménagers et dure 15 minutes.
Posologie et mode d'emploi
Le dosage "ASD fraction 2" est choisi non seulement en tenant compte des problèmes existants de la volaille, mais également en fonction de leur âge, il n'est donc pas surprenant que les poulets de chair, les adultes, les poulets et les pondeuses aient besoin d'une quantité différente de médicament.
Pour les poulets de chair
Lors de l'élevage de poulets de chair, ainsi que lors de l'élevage de poulets ordinaires, le taux de livraison du médicament décrit doit être calculé en fonction de l'âge des oiseaux, car il affecte directement le poids vif des poulets.
Pour les adultes
Si le médicament est utilisé pour améliorer les fonctions de protection naturelles du corps, 100 ml de la substance doivent être dissous dans la même quantité de liquide ou d'aliments et administrés à l'oiseau pendant 5 à 7 jours pas plus d'une fois par jour.À des fins de prophylaxie (en particulier avec une probabilité accrue d'infection par la grippe aviaire), 3 à 3,5 ml de la composition sont suffisants pour 100 têtes de poulets et pour créer une solution de travail, ils sont dilués dans 10 litres d'eau propre pour être ensuite évaporés pendant une semaine.
Pour les jeunes
La dose de «fraction de TSA 2» pour une population de jeunes poulets de chair est calculée sur la base du poids de l'oiseau, soit 1 ml de la composition pour 1 kg de poids. Au fur et à mesure que les oiseaux grandissent, la dose indiquée augmente, l'amenant progressivement au niveau d'un oiseau adulte. Pour améliorer la croissance et le développement, la composition est administrée pendant 4 à 8 semaines 1 fois en 2 jours, comme avant de remuer avec de la nourriture ou de la dissoudre dans l'eau.
Tu sais Les coqs ne sont pas en mesure de prédire le temps pire que les météorologues, ce qui est associé à de nombreuses croyances populaires. Par exemple, si un coq a commencé à chanter immédiatement après le coucher du soleil, le ciel clair se remplira bientôt de nuages, et s'il est plus proche de la nuit, il pleuvra.
Pour les calques
Il est recommandé de donner à la poule «TSA fraction 2» pour prévenir l'ovariosalpingite et améliorer les qualités productives, à raison de 30 ml de la composition médicinale pour 100 l d'eau lors de l'élevage industriel d'oiseaux et 3,0 ml pour 10 l d'eau avec alimentation à domicile. Vous ne devez pas vous écarter des instructions, même si vous rencontrez de grosses poules.
Contre-indications et effets secondaires
Avec le calcul correct de la posologie des effets secondaires de l'utilisation de la composition médicinale décrite ne devrait pas être. Cependant, dans certains cas, une intolérance individuelle des composants individuels est possible, qui se manifeste sous la forme de réactions allergiques. Pour les éliminer, des antihistaminiques et des médicaments symptomatiques sont prescrits.
Durée de conservation et conditions de stockage
La «fraction de TSA 2» peut être stockée de la même manière que la plupart des autres médicaments à usage médical, c'est-à-dire dans un emballage bien fermé, placé dans un endroit sec et protégé du soleil à une température de + 10 ... + 30 ° С. De plus, il vaut la peine de limiter au maximum l'accès des enfants et d'éviter le mélange avec les produits alimentaires. La durée de conservation d'un flacon fermé (sous réserve des conditions requises) ne dépasse pas 4 ans à compter de la date de production indiquée sur l'emballage, mais après ouverture, il est nécessaire d'utiliser le médicament pendant les deux semaines suivantes.
Après la date d'expiration, l'utilisation du médicament est catégoriquement déconseillée et il est conseillé de se débarrasser de tous les emballages disponibles conformément aux exigences de ces produits. Après avoir trouvé comment administrer l'immunomodulateur décrit aux volailles et en respectant toutes les exigences de l'instruction, il ne sera pas nécessaire de se soucier du bien-être des oiseaux, car avec des soins appropriés et des fonctions de protection accrues de leur corps, la plupart des maladies contourneront l'oiseau.