Beaucoup de gens connaissent le problème lorsque, même après avoir changé de régime, les kilos en trop ne disparaissent pas. Cela est dû à un métabolisme lent dans le corps. Dans ce cas, le kéfir, la cannelle et le gingembre deviennent de bons aides. Ils sont connus depuis longtemps comme des brûleurs de graisse efficaces et pratiquement inoffensifs.
Teneur en calories et composition en vitamines
Malgré sa faible teneur en calories, le kéfir est un produit très nutritif.
Cent grammes représentent:
- calories: 56,4 kcal;
- protéines: 3,4 g;
- graisses: 2 g;
- glucides: 6,5 g.
Ces indicateurs peuvent varier légèrement en fonction de la teneur en matières grasses de la boisson. De plus, tout le monde sait que, comme tous les produits laitiers, riche en vitamines telles que le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et autres. La combinaison de ce produit avec une nutrition appropriée non seulement réduira votre poids, mais améliorera également votre santé.
Tu sais Le kéfir abaisse le cholestérol sanguin, prévenant le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.
Propriétés utiles et nocives
Les médecins n'ont rien contre ce type de régime. Après tout, chacun de ces produits a individuellement un très bon effet sur le corps.
Kéfir:
- faible en calories;
- copieux;
- restaure la microflore intestinale.
Cannelle
- abaisse la glycémie;
- atténue la sensation de faim;
- accélère le métabolisme.
La combinaison de ces deux produits a de nombreuses propriétés médicinales qui affecteront positivement votre corps. Mais n'en faites pas trop. De grandes quantités de cannelle affectent négativement le foie. Mais un verre d'une telle boisson la nuit vous remontera le moral, vous réchauffera et vous aidera à vous endormir.
Tu sais La cannelle améliore la circulation sanguine, renforce la mémoire et améliore les capacités mentales.
Le kéfir avec de la cannelle et du gingembre aide-t-il à perdre du poids
Ce n'est un secret pour personne que le kéfir a non seulement un effet bénéfique sur le corps, mais contribue également à la perte de poids. Il existe même des régimes spéciaux basés sur cette boisson. Et les épices ne font que renforcer l'effet.
Il existe plusieurs façons de prendre un cocktail. Il peut être consommé 20-30 minutes avant les repas ou après. Dans le premier cas, les composants ternissent l'appétit, et dans le second ils accélèrent le métabolisme. Vous pouvez également diviser une en deux doses. Si vous remplacez le dîner par une boisson, vous pouvez perdre complètement jusqu'à 12 kg par mois.
Comment préparer un cocktail à la maison
Préparer un tel élixir pour perdre du poids à la maison est très simple.
Pour cela, vous aurez besoin de:Important! Il est préférable de préparer une boisson pour une portion avant de boire.
- kéfir - 200 g (teneur en matières grasses - 1%);
- gingembre - 1 cuillère à café (râper la racine ou utiliser de la poudre moulue);
- cannelle - 1 c.
Mélanger tous les ingrédients et la boisson est prête à boire. Facultativement, ajoutez une pincée de poivron rouge. Grâce à cette recette, vous pouvez facilement vous faire plaisir avec une délicieuse boisson aux notes de gingembre.
Contre-indications
La boisson au kéfir est très saine. Même si vous ne pouvez pas perdre du poids de cette façon, vous pouvez améliorer votre santé. Mais encore, avant de suivre un régime similaire, vous devriez consulter un médecin.
- Après tout, même ces produits inoffensifs peuvent nuire si:
- intolérance individuelle;
- basse pression;
- nervosité accrue;
- mauvaise coagulation sanguine;
- fièvre
- avec gastrite et ulcère.
Les avis sur cet outil sont généralement positifs. La boisson est vraiment bonne pour la silhouette et le bien-être. Mais n'attendez pas un miracle et buvez un cocktail toute la journée. Cela ne fera que vous nuire. Vous pouvez obtenir le résultat si vous adhérez à une bonne nutrition et consolidez l'effet de l'activité physique.Important! Il est strictement interdit de consommer de la cannelle pendant la grossesse. Cela peut provoquer une naissance prématurée.
Les avis
J'ai bu cette boisson, je l'aime vraiment beaucoup. Je n’y ai rien trouvé d’écœurant. Et elle a commencé à boire, ne connaissant pas ses propriétés. Mes selles se sont améliorées et ma gastrite n'avait rien contre. Le poids, la vérité n'a pas disparu, mais il se sentait bien. Je recommencerai à boire