Pin - conifère, appartient à la famille des pins. Au total, environ 130 espèces sont connues qui sont dispersées dans tout l'hémisphère nord et sont similaires les unes aux autres par un certain nombre de caractères externes. L'article discutera des caractéristiques du système racinaire du pin sylvestre.
Structure en pin
Le pin dans sa structure ne diffère pas des autres espèces de conifères. Il se compose de:
- racine
- tronc;
- les branches
- aiguilles.
Le tronc est droit, mince et propre, sans nœuds. Si un arbre pousse sur un territoire libre, alors plus de chiennes apparaissent, et en croissance en longueur et en largeur, cela empire. L'écorce sur toute la longueur est d'épaisseur différente: le fond est épais et dur, et plus il est élevé, plus il devient mou. En moyenne, le pin pousse jusqu'à 40 m, mais certaines espèces poussent jusqu'à 80 m.
Crohn change de type en fonction de l'âge: chez les jeunes, il est en forme de cône, dans la vieillesse, il est en forme de parapluie et large. L'ordre des branches est verticillé: 5 branches sont en forme d'éventail autour du tronc. Les verticilles montent les étages jusqu'au sommet.Tu sais Les pins nettoient bien l'air. Près de la forêt de pins contient 70% de microbes en moins que dans d'autres régions.
Grâce aux verticilles, vous pouvez savoir quel âge a le pin: combien de ses morceaux - tel est l'âge. Les aiguilles sont disposées par paires, ont une longueur de 2,5–9 cm, plus l'arbre est jeune, plus il est long. Les cônes sont de couleur jaune ou gris-brun, de 2 à 7 cm de long.
Racines et leurs types
Le système racinaire du pin est très plastique, ce qui permet de recréer artificiellement des forêts sur des sols secs et inadaptés. Il peut être puissant, peu profond et faible, ce qui dépend du type de sol et est une caractéristique de ce type d'arbre.
La racine de l'arbre en question peut être de trois types et varier en fonction des conditions de croissance:
- fibreux;
- pivot;
- superficiel.
Floue
Il a la forme d'un bundle et n'a pas de racine de contrôle principale, combinant uniquement les clauses subordonnées. La plupart des plantes en ont: les graminées, les arbustes, certains arbres, et dans la plupart des cas, il est commun dans les monocotylédones, qui comprennent le pin.
Rod
Dans ce cas, il y a une racine principale, et elle est beaucoup mieux développée que les racines subordonnées. Il pénètre également profondément dans le sol, jusqu'aux eaux souterraines. C'est pourquoi un tel schéma racine est appelé "core". Il est caractéristique des buissons et des arbres, commun dans les dicotylédones.
Superficiel
La racine et l'ensemble du système sont situés à une profondeur d'environ un tiers de mètre. En règle générale, un arbre avec de telles racines est faible, instable aux catastrophes climatiques et aux plantes parasites. L'extinction commence à la racine et l'augmentation du diamètre est très lente.
Vidéo: Système de racines de pin
Comment ne pas endommager les racines lors de la transplantation
Pour que l'arbre ne démarre pas trop rapidement le processus de mort et que les racines restent denses et entières, il est nécessaire de le creuser avec un gros tas de terre. L'essentiel est de recréer les conditions dans lesquelles la plante a été longtemps: vous devez creuser un trou suffisamment grand pour que les racines ne se fixent pas fermement, mais librement et continuent de croître.
N'oubliez pas d'arroser. Un seau d'eau après la transplantation, puis un seau tous les trois jours. Ce cours devrait se poursuivre pendant un mois.
Important! N'ajoutez pas immédiatement d'engrais, sinon vous pouvez perturber l'équilibre de l'acidité et brûler les racines, à la suite de quoi l'arbre commencera à mourir.
Le pin est une plante sans prétention qui pousse sur différents sols et est bien adaptée aux conditions météorologiques et à l'environnement. Il peut avoir un système racinaire différent, dont le développement dépend des conditions dans lesquelles la plante pousse, et atteindre également des tailles très grandes et petites, au niveau des arbustes.