Les tulipes Triumph sont considérées comme l'une des plantes les plus populaires. Tous ont été élevés en Hollande. Si vous utilisez plusieurs variétés sur un même site, vous pouvez créer un design inhabituel dans la cour ou dans le jardin.
Caractéristiques de la Triumph Tulip
Les tulipes Triumph sont apparues sur le marché au début du 20e siècle. Pour les obtenir, les sélectionneurs ont croisé les variétés précoces habituelles de tulipes avec le Darwin.
Important! Toutes les variétés de tulipes diffèrent par la hauteur de la plante et l'ombre du bourgeon. Des différences peuvent également résider dans la texture des pétales.
Les principales caractéristiques des tulipes Triumph comprennent:
- la coloration. Il peut être différent, du blanc crème au violet riche. Chaque variété a une teinte différente;
- les fleurs sont en forme de gobelet avec une hauteur allant jusqu'à 7 cm et ne se déforment pas lors de fortes rafales de vent et de pluie;
- reproduction. La formation des bulbes est assez rapide. Littéralement en 2-3 ans, vous pouvez augmenter la quantité de matériel de plantation initial de 2 fois;
- application. Étant donné que le temps de floraison est constant (il n'y a pas de fortes différences en termes), les tulipes Triumph conviennent à la distillation, à l'amélioration de l'aménagement paysager et à la coupe.
Top 10 variétés et variétés
Les variétés les plus populaires comprennent:
- La gloire. Les jardiniers attirent l'attention sur une longue floraison (plus de 3 semaines que les autres variétés sont caractérisées) et un aspect attrayant. Les bourgeons ont une belle couleur bordeaux. La hauteur de la plante est d'environ 50 cm.Il est nécessaire de planter cette variété à la mi-automne, lorsque la température de l'air descend à + 8 ° C. Les bulbes devront être déterrés chaque année pour maintenir la qualité de la floraison.
- Liberstyle blanc. Il se caractérise par des bords ondulés des pétales. Extérieurement, les bourgeons sont similaires aux variétés de tulipes de couleur lys. La hauteur de la plante atteint 45 cm. Bourgeons en forme de couronne. Les bulbes avant le gel ne peuvent pas être déterrés. Il suffit de couvrir la zone d'une couche dense de paillis (au moins 10 cm).
Parmi les variétés les plus performantes, on peut en noter d'autres, qui seront discutées ci-dessous. Chaque jardinier a le droit de choisir le type qui lui convient en fonction des caractéristiques externes de la parcelle. Si vous voulez rendre votre jardin inhabituel, il est recommandé de planter plusieurs variétés à la fois.
Tu sais En Iran, les tulipes sont un symbole des soldats qui se battent pour leur patrie.
Ronaldo
Les tulipes Ronaldo sont caractérisées par des bourgeons en forme de coupe, dont la hauteur est d'environ 8 cm et le diamètre ne dépasse pas 6 cm. Les pétales sont marron ou rose avec une légère teinte lilas. À l'arrière de la fleur, il y a un revêtement cireux qui ne fait que lui donner de la grâce.
La hauteur de la plante entière varie de 45 à 55 cm. La floraison commence à la mi-mai et dure 3 semaines. Étant donné que l'ombre du bourgeon est assez saturée, cette variété est cultivée pour une coupe ultérieure et la création des bouquets les plus inhabituels et colorés.
Jackpot
La variété de tulipes Triumph Jackpot est populaire en raison de la nuance lumineuse de la fleur, qui ressemble à de l'encre. Certains boutons sont caractérisés par une teinte violette avec une bordure blanche ou crème.
Les principales caractéristiques de cette espèce comprennent:
- hauteur du pédoncule - 50-60 cm;
- le diamètre du bourgeon est de 9 à 10 cm;
- fin avril, la floraison commence et dure 2 semaines.
La variété Jackpot est cultivée pour couper et créer des compositions de bouquet. Certains jardiniers préfèrent planter cette espèce pour décorer le jardin.
Drapeau flamboyant
Variety Fleming Flag a été lancé en 2007 par Y.C. de jong. Les bourgeons sont caractérisés par une couleur blanche avec de petites rayures lilas. Souvent, dans la partie centrale des pétales, des taches violettes sont visibles. Le fond du verre a une teinte jaune clair.La hauteur du bourgeon ne dépasse pas 7 cm et le diamètre ne dépasse pas 5 cm. L'arôme de la fleur est agréable, doux.
La hauteur totale de la plante est de 50 cm. La variété est résistante aux intempéries (vent, précipitations). La durée de floraison ne dépasse pas 10 jours et commence à la mi-avril. Il est possible de cultiver la variété Fleming Flag à l'ombre ou dans des zones éclairées. Cultivé pour décorer le site ou pour une coupe ultérieure.
Pourpre
Vygonochny variété de tulipes Purple a une structure en gobelet. Cette variété a été élevée aux Pays-Bas. La tasse est compacte, avec une forme arrondie. La fleur est caractérisée par une nuance lilas avec une teinte rosée. La surface des pétales est brillante, ce qui ne fait que renforcer l'impression agréable de cette espèce.
Le verre atteint un diamètre de 7 cm et sa hauteur ne dépasse pas 6 cm. Préfère pousser à l'ombre partielle. Le bulbe de tulipe est assez grand. Sa largeur est de 11 cm et sa hauteur de 12 cm.
Important! La floraison dure d'avril à mi-mai. Les mauvaises conditions météorologiques ne violent pas la forme élégante.
Grande perfection
La particularité de la variété Grand Perfection est que pendant la saison de croissance, les fleurs changent de couleur. Si, dès les premiers jours de la floraison, ils ont des bourgeons jaune clair avec des taches écarlates, ils brûlent après une semaine. En conséquence, la fleur prend une teinte blanche avec des plumes de framboise.
Les gros bourgeons sont caractérisés par une structure en gobelet. Leur hauteur est d'environ 7 cm et leur diamètre ne dépasse pas 5 cm. Pédoncules de taille moyenne. La hauteur totale, tige comprise, est de 40 à 50 cm.
Helmar
Helmar est une variété précoce. La description de cette variété réside dans les caractéristiques suivantes:
- Pétale de citron saturé avec des taches oranges.
- Les feuilles sont grandes, ondulées, de couleur vert grisâtre.
- Le pédoncule atteint une hauteur de 50 cm.
- La plante fleurit de fin avril à début mai.
La variété Helmar convient aux plantations en groupe et peut également être utilisée comme résident indépendant du jardin. La résistance au gel de cette espèce est élevée. Les fleurs peuvent résister à un refroidissement jusqu'à -40 ° C. Il est préférable de planter des tulipes Helmar dans des zones protégées du vent froid. Les bulbes doivent être transplantés chaque année pour préserver la beauté et la massivité des bourgeons.
Bleu bébé
La variété de tulipe Baby Blue a une caractéristique distinctive des autres cultures - les bourgeons sont très bas, donc les feuilles vert foncé les dépassent en taille. La hauteur totale de la plante est d'environ 15 cm et le bourgeon en forme de gobelet atteint une taille de 6 cm. Les pétales sont caractérisés par une teinte violet foncé sans taches. La floraison de cette espèce a lieu fin avril et ne dure pas plus de 15 jours.
La variété Baby Blue est sans prétention sur le lieu de plantation. Vous pouvez le planter à l'ombre ou dans des zones ensoleillées. La variété est plantée à l'automne, lorsque le sol se refroidit à une température de + 10 ° С. Avec un intervalle de 5 ans, il est recommandé de changer le site de débarquement afin de conserver les caractéristiques de la culture. Creusez les bulbes pour l'hiver afin qu'ils ne gèlent pas et ne soient pas affectés par les maladies.
Tu sais Peter I a apporté des tulipes en Russie et a créé une organisation spéciale qui exporte des bulbes des Pays-Bas.
Vierge royale
Une variété de Royal Virginia fait référence aux tulipes blanches classiques qui se combinent avec différentes couleurs. Le verre est assez haut et atteint 10 cm, le taux de croissance est moyen. La floraison commence à la mi-avril dans les 3 semaines.Les fleurs en forme de coupe se dressent sur des tiges robustes, dont la hauteur est d'environ 40 cm.La culture peut se développer à l'ombre et dans les zones éclairées.
Mascara
La variété hollandaise Maskara se caractérise par une hauteur des tiges florales atteignant 55 cm, les feuilles sont de couleur verte saturée, lisses. Une fleur en forme de gobelet atteint une hauteur de 9 cm. Pétales d'une teinte cerise-bordeaux brillante. Les plantes fleurissent au cours de la première décade de mai. Les nombres spécifiques dépendent des conditions climatiques de la région. Le plus souvent cultivé pour la distillation à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les fleurs de mascara seront le complément parfait des bouquets colorés.
Snowboard
Snowboard Tulips jamais complètement ouvert. C'est la principale raison pour laquelle les jardiniers aiment tant les espèces en question. La plante est vivace. La hauteur totale est de 70 cm et la longueur de la tasse ne dépasse pas 10 cm. La forme de l'inflorescence est classique, gobelet. La tige est assez forte, donc résistante aux conditions climatiques défavorables (précipitations, fortes rafales de vent, etc.). La couleur des pétales est blanche.
Autres variétés
D'autres variétés non moins populaires comprennent:
- Gavota a été élevé en 1961. La tige robuste atteint une hauteur de 40 cm.La fleur a une forme en coupe caractérisée par une teinte brun-violet avec des bords jaunes. Sa hauteur est d'environ 7 cm, les bourgeons fleurissent à la mi-avril et la floraison se poursuit pendant 10 jours. On observe une résistance aux maladies et aux fortes rafales de vent.
- Olaf a été élevé en 1930. La plante elle-même n'est pas haute, seulement 30 cm, la hauteur de la fleur ne dépasse pas 9 cm, bourgeons d'une riche teinte rubis. La durée de floraison est d'environ 3 semaines et commence à la mi-avril.
- Alexandre Pouchkine atteint 45 cm de hauteur. Le bourgeon est gros, jusqu'à 8 cm de long. La fleur est marron avec des bords blancs. Les tulipes de cette variété fleurissent fin avril. La floraison dure environ 2 semaines.
Soin des fleurs
Tulipes Triumph soins sans prétention. Après la plantation, il est nécessaire d'arroser les plates-bandes et d'arroser avec une quantité suffisante de terre. La surface doit être uniforme, sans évidements.
Lorsque les premières pousses apparaissent, saupoudrez la parcelle d'engrais minéraux:
- le nitrate de potassium est utilisé au printemps (400 g pour 1 m²);
- à l'automne superphosphate (600 g pour 1 m²).
Avant d'appliquer l'engrais, desserrez la terre végétale et enlevez les mauvaises herbes. ECela permettra aux nutriments de mieux s’absorber dans le sol et de saturer les racines de la plante en oxygène. Après la fertilisation, arrosez les plantes avec beaucoup d'eau (20 litres par 1 m²).
Lorsque les bourgeons fleurissent, vous devez couper les feuilles. De plus, vous devez périodiquement rempoter les bulbes pour la sécurité de la variété. Lorsque vous les déterrez, n'oubliez pas de les trier. Les bulbes maternels doivent être stockés séparément des bulbes filles. Si vous plantez constamment des plantes au même endroit, les fleurs deviendront petites et changeront de couleur.
Utilisation en aménagement paysager
Les tulipes Triumph sont très activement utilisées dans l'aménagement paysager.. Les bulbes de cette espèce fleurissent simultanément avec les jonquilles et les pivoines. Les tulipes inhabituelles sont harmonieuses avec des compositions luxuriantes de conifères et de plantes vivaces herbacées.
De manière plus efficace, toutes les variétés de la catégorie Triumph se retrouvent dans les plantations de groupe. Du jardinier est nécessaire de choisir des compositions en fonction de la nuance du bourgeon. Des tulipes Triumph sont plantées le long des clôtures, des routes et des trottoirs que certains jardiniers décorent avec des allées de cour. Tout dépend de l'imagination de l'homme.
Donc, maintenant vous savez quelles sont les variétés les plus courantes et les plus populaires de tulipes Triumph. Tous ne se ressemblent pas, c'est pourquoi ils attirent l'attention des jardiniers. Les prix de toutes les variétés sont différents, vous pouvez donc en trouver pour tous les goûts et toutes les opportunités financières. Et vous pouvez utiliser les plantes à votre discrétion.