Violet Vodiannaya attire de nombreux jardiniers avec une apparence inhabituelle. Avant d'acheter une fleur, vous devez comprendre les subtilités de sa culture. Pour savoir comment bien entretenir la plante, lisez la suite de l'article.
Tu sais Le violet tricolore est un remède populaire en médecine populaire. Les guérisseurs préparent avec son utilisation des médicaments pour le traitement des allergies, de la fièvre et des problèmes du système urinaire.
Description botanique de la plante
Variété de violettes violettes a été évoquée par Tatyana Dadoyan en 2011. La plante a une apparence inhabituelle. La rosette de la fleur est grande et uniforme. 4–5 bourgeons se forment sur le pédoncule. Les fleurs sont bleues ou bleu-violet. Au centre et dans la partie inférieure, la couleur est plus saturée, plus près du bord, la couleur est rosée. Terry pétales au toucher.Sur le bord des plaques foliaires se trouve une frange ondulée de couleur vert clair. Les pétioles sont vert clair. Les feuilles sont foncées. Violet La violette, comme d'autres variétés, peut fleurir à tout moment de l'année. La floraison a généralement lieu de mai à novembre. Dans la dissolution des bourgeons sont jusqu'à 1 mois.
Conditions d'une croissance réussie à la maison
Les violettes sont exigeantes sur le microclimat. L'éclairage, la température et l'humidité affectent le développement des fleurs.
Important! La pulvérisation d'une fleur avec un pistolet est inacceptable - la plante peut pourrir.
Emplacement et éclairage
Les violettes ont besoin d'un éclairage diffus et lumineux. Évitez les radiations directes. L'ombre de la plante n'en vaut pas la peine. Les heures de clarté devraient être de 10 à 13 heures. Le meilleur endroit pour placer le pot de fleurs est le rebord de la fenêtre du côté est. Cependant, il existe un moyen de sortir même si les fenêtres de la pièce ne sont pas orientées vers l'est. Couvrez la fenêtre du côté sud avec un rideau lumineux ou du papier. Si la plante est située sur le rebord de la fenêtre nord ou ouest - allumez la phytolampe.
Mode température
La température ambiante optimale est de +19 ... + 24 ° С. Essayez de ne pas autoriser des indicateurs supérieurs et inférieurs à la norme.
Humidité de l'air
L'humidité de la pièce convient parfaitement à l'eau violette. Maintenez des niveaux d'humidité entre 50 et 60%.
Important! N'achetez pas de récipients trop larges ou trop profonds. Rhizome devrait occuper tout l'espace du pot.
Soins à domicile
En plus du microclimat, la fleur doit organiser des soins appropriés. Cela comprend nécessairement l'arrosage, la fertilisation et la transplantation.
Arrosage
Les violettes poussent activement et ne fleurissent qu'avec un arrosage régulier. Les règles hydratantes sont les suivantes:
- fréquence d'irrigation - tous les 3-4 jours;
- l'eau ne doit pas être plus froide + 20 ° C;
- Avant l'hydratation, l'eau doit rester au repos pendant 24 heures.
- ne séchez pas le sol et ne permettez pas la stagnation de l'eau.
Vous pouvez arroser une plante de trois manières:
- D'un arrosoir. Versez de l'eau directement sous la racine pour qu'elle ne tombe pas sur les tiges et les feuilles.
- À travers la palette. Mettez le pot dans un récipient d'eau. Lorsque la partie visible du sol est saturée d'eau, retirez le pot de fleurs. Laissez l'eau s'écouler par les trous de drainage. Après cela, retournez la plante.
- À travers la mèche. Placez un morceau de cordon dans le pot et tirez-le à travers les trous de drainage. Au bout du cordon, placez de l'eau. Dans ce cas, le pot ne doit pas toucher l'eau, car la mèche absorbe suffisamment d'eau.
Top dressing
Pour que la violette fleurisse en temps opportun, elle doit être nourrie de substances minérales. Une plante a besoin de produits contenant du potassium, de l'azote et du phosphore. A partir de matières organiques, des préparations à base d'humus ou d'humus conviennent. Appliquez de l'engrais au sol toutes les 2-3 semaines. Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante dans trois cas: le premier mois après la transplantation, pendant la maladie et avec des écarts de température.
Taille
L'élagage fréquent des violettes n'est pas nécessaire. Une fois tous les 5 ans, la fleur peut être rajeunie. Pour ce faire, les feuilles inférieures sont coupées de la tige et le pédoncule est transplanté par la méthode d'enracinement.
Tu sais Selon la légende grecque antique, Zeus a créé le violet. Le Thunderer a transformé en fleur une fille qui a essayé de se cacher d'Apollo.
Règles de transplantation
L'eau violette est transplantée chaque année. Il est conseillé d'effectuer la procédure au printemps. Après l'hiver, le sol est épuisé, et il vaut mieux le mettre à jour. Le substrat peut être préparé indépendamment.
Pour ce faire, mélangez:
- tourbe;
- sol feuillu;
- sable;
- sol de gazon;
- vermiculite.
De nombreux jardiniers achètent un substrat universel pour les plantes à fleurs décoratives. Le mélange de sol prêt répond à toutes les exigences des violettes. Pour une greffe, vous devez acheter un nouveau pot. Il doit être de 1,5 à 2 cm plus grand que le précédent.
Transplantez comme suit:
- Versez une partie du substrat dans un nouveau pot.
- Retirez la violette de l'ancien pot.
- Retirer de la partie rhizome du vieux sol.
- Déplacez la fleur dans un nouveau récipient.
- Remplissez le sol jusqu'au niveau de la tige.
Vidéo: greffe de violette
Comment se propager
Le violet violet de qualité aquatique peut se propager de trois manières:
- Enracinement des feuilles. Pour la propagation, les feuilles poussant sous le pédoncule conviennent. Séparez la plaque foliaire avec le pétiole. Utilisez un couteau pour couper en diagonale. Placer la feuille avec le pétiole dans 1 cm d'eau.Vous pouvez également mélanger le sol avec du sable à parts égales et immerger la feuille dans ce substrat. Lorsque les racines apparaissent sur le pétiole, transplantez la feuille dans le sol selon la procédure standard.
- Enraciner un pédoncule. Une tige florale qui vient de s'épanouir ou qui commence à s'estomper peut également être enracinée. Coupez-le tout en capturant les stipules. Placez-le dans l'eau ou un substrat similaire à l'enracinement d'une feuille.
- Enraciner les enfants. La méthode est pratique pour la transplantation de fleurs planifiée. Séparez les enfants de la prise et plantez-les dans des pots séparés.
Difficultés croissantes possibles
Les violettes causent parfois beaucoup de problèmes aux propriétaires, et Vodiannaya ne fait pas exception. Lors de la croissance d'une fleur, de la plaque, des taches sur les feuilles ou la pourriture peuvent apparaître. Ce sont des signes de maladies fongiques. Le champignon se développe à partir de soins inappropriés ou d'une infection. Parmi les maladies les plus courantes - oïdium, fusarium, mildiou, pourriture grise et rouille. Une plante présentant des signes de maladie doit être nettoyée des dommages. Ensuite, transplantez une fleur avec un remplacement complet du sol. Pour le traitement final, utilisez un fongicide, par exemple, Topaz.
Les ravageurs sont également dangereux pour la fleur. Le plus souvent, la variété Vodyanaya est attaquée puceron, tique cyclamen et cochenille farineuse. Les ravageurs sont éliminés avec des insecticides. Parmi les producteurs de fleurs, le médicament Fitoverm est populaire. Violet Vodnaya fleurit d'une beauté inhabituelle. Il n'est pas surprenant que de nombreux collectionneurs de violettes souhaitent acheter cette variété. Avec des soins appropriés, la plante ravira le propriétaire avec une floraison brillante pendant longtemps.