Souvent, la décoration de votre parcelle avec des graminées à gazon est empêchée par la pensée que cela prend beaucoup de temps, d'efforts et d'argent. Mais si vous regardez plus en détail, alors une alternative à la pelouse habituelle peut être de telles plantes auxquelles vous ne pourriez même pas penser, par exemple, un oiseau montagnard ou une renouée.
La description
Bird Highlander (renouée) est une plante herbacée qui se développe et pousse seulement un an, après quoi elle meurt. Il appartient à la famille du sarrasin. Aussi populaire, il porte des noms tels que le sarrasin d'oiseau, l'herbe d'oie, l'herbe de murava. Cette plante appartient aux plantes médicinales, fourragères et est consommée. Au Daghestan, il est utilisé même comme garniture pour les tartes. La renouée fleurit d'avril à la toute fin de novembre. Le pic de floraison a lieu en juillet-août.
Tu sais En Russie, la plante est appelée renouée en raison de sa capacité à "sporer" (c'est-à-dire rapidement) pour restaurer les pousses.
Description botanique de la plante:
- La tige est ramifiée, dressée, jusqu'à 60 cm de long.
- La racine est légèrement ramifiée, la tige.
- Les feuilles sont petites, vert grisâtre.
- Les fleurs sont petites, d'un vert fané.
- Le fruit se présente sous la forme d'un écrou triangulaire noir.
L'utilisation de la renouée comme herbe à gazon
Pour beaucoup, la renouée n'est qu'une mauvaise herbe qui doit être retirée de son site dès que possible. Cependant, il fait face au rôle de la pelouse. Cela s'explique par le fait que la plante a un aspect inhabituel et attrayant en raison de ses feuilles blanchâtres. Cela donne l'effet de couleurs irisées.
Important! L'utilisation de la renouée à des fins médicales n'est pas autorisée pour les femmes enceintes, les personnes qui ont survécu à une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral, ainsi qu'à une inflammation des reins.
Cette herbe est également très belle lors de la floraison. Les petites fleurs partout sur la pelouse s'intègrent parfaitement dans la grande image. Par temps chaud, il est bon d'avoir cette plante dans votre propre région, car il est excellent de marcher pieds nus sur une telle pelouse - ce n'est pas pour rien que les gens l'appellent herbe à pied.
Chaque année, cette herbe doit être complètement nettoyée et semée neuve, car la deuxième année, l'alpiniste devient très raide et bâclé.
Caractéristiques de la croissance d'un alpiniste
Si vous décidez de faire pousser une plante similaire sur votre pelouse, cela ne vous sera pas difficile. Du fait que l'oiseau alpiniste pousse comme une mauvaise herbe, il ne sera pas difficile de l'étaler sur le site. De plus, il n'est pas attaqué par diverses maladies et insectes, vous serez donc satisfait de votre choix.
Semis
La plante est sans prétention au lieu de semis: elle peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre claire. Préfère un sol humide, mais en même temps ne tolère pas l'engorgement. La renouée étant une plante annuelle, elle se reproduit par graines. Il est possible de les préparer à la plantation en août - septembre, lorsque les oiseaux mangent constamment dessus, qui se régalent pour les graines. Pour cela, il est appelé sarrasin oiseau.
Afin de collecter des graines pour la plantation, vous devez retirer tout un buisson de plantes, le sécher et battre les graines. Les Highlanders sont semés dans le sol selon les mêmes critères que les autres graminées pour les pelouses: dans les sillons, sans approfondir les graines dans le sol. La distance entre ces rangs est de 25-30 cm.30 jours avant le semis, le site doit être déterré et la surface lissée. Les mauvaises herbes cultivées doivent être détruites par un pesticide.
Tu sais Les asticots sont très activement utilisés en médecine pour traiter l'arthrite, l'arthrose, la tuberculose, la cystite, l'acné, etc.
Soin
La mouche est une plante sans prétention, mais si vous voulez qu'elle reste belle et se développe bien, vous devez respecter certaines règles pour en prendre soin:
- S'il n'y a pas d'eau souterraine près de la parcelle où pousse la renouée, elle nécessite un arrosage abondant.
- En automne, vous devez fertiliser la plante avec de la molène.
- Puisqu'à un jeune âge, cette herbe ne tolère pas le gel, elle est recouverte de paille ou de toile de jute de la fin de l'automne jusqu'au début de l'été. Si, néanmoins, les feuilles sont mortes après le gel, il faut couper les tiges.
- À l'automne, les feuilles sur la renouée jaune, donc avec le début du printemps, elles doivent être coupées.
De plus, pour que le highlander ne rampe pas plus loin que la zone prévue, vous devez le rogner et le rendre flou.
Malgré le fait que l'oiseau highlander pousse souvent comme une mauvaise herbe, c'est un excellent analogue de toute pelouse. Il est facile à obtenir, son entretien ne nécessite pas de forces et de temps spéciaux, et l'apparence n'est pas pire que les herbes habituelles similaires. En conséquence, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité sur votre site, sans craindre de gâcher l'apparence de ce dernier.