Dans un an, un objet unique apparaîtra sur le territoire de la Fédération de Russie. Il s'agit de la première ferme du pays qui se spécialise dans la culture du saumon atlantique.
Il est rapporté qu'un complexe sans précédent sera construit dans le vaste Oblast de Vologda d'ici la fin de 2020. Selon les organisateurs du projet, la capacité de production de l'entreprise pourra assurer la production de deux mille cinq cents tonnes de saumon atlantique par an.
Les conservateurs du projet informent que la nouvelle ferme sera équipée d'un système d'approvisionnement en eau en boucle fermée. Le territoire occupé par le complexe dépasse deux hectares.
Il convient d'ajouter que la mise en œuvre du projet aurait été impossible sans le soutien d'investisseurs israéliens - les ressources d'AquaMaof ont aidé.
Il est important de souligner que le montant total des investissements dans le projet dépasse deux milliards de roubles selon les données préliminaires.
Cependant, de nombreux investisseurs n'ont pas peur et, dans un avenir proche, ils ont l'intention d'allouer des fonds pour agrandir la ferme. En particulier, il est prévu de construire une deuxième ferme d'une capacité de cinq mille tonnes par an.
En outre, des négociations sont déjà en cours concernant la construction d'usines de transformation du poisson et la production d'aliments pour poissons.