Le porc, le saindoux et le poulet sont également devenus moins chers. Mais la crème sure, la farine et les saucisses sont devenues beaucoup plus chères.
Des études menées par des spécialistes du «baromètre de l'inflation» indiquent une augmentation du prix de la crème sure, du beurre et de divers types de saucisses (prix moyen: 62,03 UAH / kg, 204,49 UAH / kg et 179,89 UAH / kg, respectivement). Les Ukrainiens devront également dépenser plus d'argent pour acheter des œufs, de la farine et du pain de seigle (32,04 UAH / douzaine, 13,9 UAH / kg et 27,3 UAH / kg, respectivement).
Mais le porc est devenu plus abordable, ayant baissé de 8 hryvnias: le coût moyen sur les marchés ukrainiens est de 96 hryvnias par kilogramme. Moins cher et gras - jusqu'à 7 hryvnia. Et maintenant, il peut être acheté pour 107 hryvnias / kilogramme. Le dîner sous forme de pâtes avec du poulet frit sera également moins cher cette semaine - pour un poulet, un consommateur ukrainien paie 4 hryvnias de moins que la semaine dernière (95 UAH / kilogramme), et les pâtes de blé dur coûteront 45,5 UAH par paquet de kilogramme .
Découvrez
Notez que le poulet et le porc sont aujourd'hui l'un des produits les plus courants sur les tables des Ukrainiens, comme en témoignent les statistiques. Il convient de noter que les producteurs ukrainiens couvrent entièrement la demande de viande de poulet. Les volumes de vente ont augmenté de manière significative après l'ouverture d'un complexe avicole à grande échelle à la ferme avicole de Vinnitsa.
"Cette année, nous fournissons non seulement du poulet aux Ukrainiens, mais nous exportons également de grandes quantités de viande de volaille à l'étranger", ont déclaré les producteurs ukrainiens. - Aujourd'hui, des plats de poulets ukrainiens sont préparés par les hôtesses d'Azerbaïdjan, des Pays-Bas, de Slovaquie et d'autres pays d'Europe et d'Asie.
L'Association des éleveurs de volailles souligne que l'Ukraine est un fournisseur clé de viande de volaille sur le marché mondial et figure parmi les trois principaux fournisseurs de poulet dans les pays de l'UE.