À la veille du nouvel an, le personnel de Roskachestvo a entrepris de vérifier traditionnellement la décoration principale de la table de fête - le caviar rouge.
Les principaux paramètres par lesquels les experts évalueront la qualité de ce produit sont l'apparence, l'odeur, les caractéristiques gustatives, ainsi que la présence ou l'absence d'antibiotiques, de bactéries et de chlore.
"Il y a environ 50 facteurs qui nous aident à évaluer la qualité du caviar", disent-ils au service d'inspection. - Nous examinons le caviar d'espèces de poissons comme la truite, le saumon rose, le saumon rouge et le saumon kéta - qui ont été salés dans différentes régions de la Russie.
Nous parlons de banques de caviar, qui sont en vente dans les usines des régions de Leningrad, de Moscou, du Kamtchatka et de Primorsky. Et aussi de Novossibirsk.
En attendant, les chercheurs vérifient si le caviar rouge répond aux normes de l'État, les employés de Roskachestvo donnent aux consommateurs ordinaires quelques conseils utiles.
Découvrez
«C'est une pratique normale», rassure le «Roskachestvo». - Une autre chose est importante ici: un emballage avec un tel caviar (et avec tout autre) doit être marqué de l'inscription "GOST". Si un tel marquage est présent, alors l'espèce de poisson à partir de laquelle ce caviar est obtenu doit être indiquée à côté. »
Il est également important de faire attention à la date de production du caviar. Et ici, il convient de garder à l'esprit que le poisson fraie dans l'intervalle de la mi-mai à la fin de l'automne. Par conséquent, le caviar doit être récolté précisément au cours de cette période.
"Si le caviar est vendu dans une boîte de conserve, notez que la date doit y être estampée de manière convexe et non en retrait", soulignent les experts. - Si la date de production est volumineuse et convexe, le caviar est fabriqué en usine. La banque elle-même ne devrait pas porter de signes de ballonnements. »
Quant au stockage du caviar, la température optimale est de moins 4 - moins six degrés Celsius.
«Après avoir ouvert une boîte de conserve contenant du caviar et ne pas l'avoir complètement mangé le soir même, essayez de transférer le produit dans un autre récipient. De préférence dans un verre. Et n'oubliez pas qu'après avoir ouvert l'emballage, le caviar rouge peut être consommé pendant une semaine! »