Le principal fabricant ukrainien de machines agricoles «Kobzarenko Plant» (Sumy Region) construit une usine à Belchatow (Pologne). 5 millions d'euros ont déjà été investis dans le projet.
La mise en service de la nouvelle entreprise est prévue avant la fin de cette année, a déclaré le fondateur de l'usine de Kobzarenko Anatoly Kobzarenko. De plus, l'usine a reçu un prêt bancaire.
Le plan d'affaires prévoit que l'investissement dans une nouvelle usine sera rentable dans cinq ans. Actuellement, la construction de l'installation est en phase active. Le toit de la pièce a déjà été fait, des poutres de grue sont suspendues. Il suffit de réaliser un sol en béton et des murs revêtus.
Il est prévu de lancer l'entreprise avant le 1er janvier 2020. Le lendemain de la mise en service de l'installation, les meilleurs spécialistes y seront envoyés pour établir la production, a indiqué Kobzarenko.
Pour information, «l'usine de Kobzarenko» a été ouverte en 1993, alors que la société ukraino-allemande «Outbuilding», renommée en «usine de Kobzarenko» a eu lieu en 2008. Au début de son activité, l'entreprise a produit des brouettes et des chariots pour les jardiniers et les jardiniers.
Au 1er janvier 2019, 850 ouvriers et ingénieurs travaillent dans l'enceinte de l'usine; en 2019, plus de 150 nouveaux emplois ont été créés. Le salaire moyen dans une organisation est supérieur à 10 000 UAH. Un transport pratique et confortable des travailleurs des villages et villes voisins vers le territoire de l'usine a été mis en place. Aujourd'hui, «l'usine de Kobzarenko» est le premier producteur de semi-remorques en Ukraine.