Volyn Berry LLC de la ville. Maintenant, le sol est en préparation pour la plantation de baies sur le site. Cela a été signalé dans le département du développement agro-industriel de l'administration régionale d'État de Volyn.
L'année dernière, l'entreprise a déjà planté une plantation de bleuets sur une superficie de 75 hectares et a reçu un remboursement du budget de l'État, qui représentait 80% du coût des plants.
En 2020, la ferme prévoit de récolter la première récolte de baies de la zone ci-dessus. Pour information, le territoire où l'entreprise est implantée depuis trois ans est situé à proximité du village de Polozhevo, le quartier de Shatsky.
Volyn Berry a l'intention de planter une baie de 260 hectares en trois ans. La pose de la première zone de plantations de baies sur 75 hectares, réalisée en 2018, a été l'occasion de rendre compte du travail accompli aux dirigeants de la région de Shatsky, d'exprimer sa gratitude aux personnes qui cultivaient la terre et plantaient les bleuets, et a également annoncé leurs plans.
L'entreprise prévoit de cultiver des bleuets en cinq variétés hâtives, de mi-saison et tardives. À l'avenir, la société a l'intention de traiter le traitement des baies.
Selon le député du conseil régional de Volyn Vyacheslav Bogdan, les terres du district de Shatsky sont respectueuses de l'environnement et idéales pour la culture des bleuets.