L'entreprise familiale bulgare pour la production, la transformation et la vente de piment fait son entrée hardiment sur les énormes marchés mondiaux. À ce sujet, son créateur Alexander Kurkiev a déclaré à AgroClub.
Au cours des 5 à 6 dernières années, la ferme s'est développée et a changé d'apparence, et maintenant la superficie des jardins avec des espèces rares de piment du monde entier est de plus de 30 hectares - 20 hectares sont dans les champs, et les 10 restants sont cultivés en serre.
Au fur et à mesure de la croissance de la ferme, l'entreprise a commencé à transformer les matières premières, à transformer et à vendre des poivrons sous forme de sauces chaudes, de pâtes, de marinades et de nombreux autres produits. «Au début, nous avons commencé l'agriculture, mais maintenant nous nous concentrons sur la production du produit final. C'est un moment très délicat, nous nous engageons pleinement à créer de nouvelles recettes, et le traitement des matières premières se fait exclusivement avec nous - de la graine à la bouteille, nous faisons tout nous-mêmes », a déclaré Alexander.
Le pionnier de la consommation de piment des Européens était Christophe Colomb, qui a goûté ce légume en Amérique en 1493. Et après un siècle, le fruit s'est répandu dans le monde entier.
«Nous avons choisi une niche de production inférieure, où nous avons moins de concurrence. Les produits que nous fabriquons sont de haute qualité, 100% naturels sans l'utilisation de stérilisateurs, d'amidon, de conservateurs, d'épaississants et de colorants, et toutes les couleurs du produit final sont obtenues en utilisant nos propres recettes de copyright, qui sont développées en utilisant divers produits et variétés de piment fort ” - a ajouté l'agriculteur.
Vous serez intéressé de lire:
- Bon à savoir: les meilleures recettes de piments pour l'hiver
- Une équipe de chercheurs de l'Université polytechnique de Carthagène (UPCT) a développé un conteneur actif qui peut prolonger la durée de conservation des légumes qu'il contient de plus de 40%, réduisant considérablement le pourcentage de fruits pourris.
- La carte génétique la plus complète du poivre cultivé en Espagne a été créée par l'Université Polytechnique de Valence (UPV). Une collection de 190 variétés a été collectée.