Les dirigeants de Primorsky Krai sont parvenus à la conclusion qu'aujourd'hui, il peut déjà être considéré comme souhaitable de supprimer le régime de quarantaine pour la fièvre aphteuse dans des régions comme Oktyabrsky et Primorsky.
Selon le personnel des départements concernés, les plans pour l'abolition de la quarantaine affectent l'abolition du régime dans quatre autres régions de la région. Par conséquent, les agriculteurs d'Oussouriisk, de Lesozavodsk, de Spassk-Dalniy et de l'ensemble du district de Spassky dans son ensemble pourront pousser un soupir de soulagement.
Le chef de l'Inspection vétérinaire d'État du territoire de Primorsky Dmitry Kuzin a indiqué qu'aujourd'hui tous les foyers d'infection par la fièvre aphteuse ont été localisés et éliminés: "Cependant, des mesures préventives sont toujours en cours", ajoute le vétérinaire en chef de la région. "Par conséquent, la vaccination des animaux qui sont potentiellement sensibles à l'agent causal de la fièvre aphteuse est toujours effectuée, en outre, 24 heures sur 24."Rappelons que la maladie insidieuse de la fièvre aphteuse est entrée dans le territoire de Primorsky en janvier 2019, après s'être installée dans des élevages de porcs dans le district urbain d'Ussuriisk, ainsi que dans les districts de Spassky, Oktyabrsky et Mikhailovsky. Le mode de quarantaine a été introduit immédiatement. Depuis lors, plus de 100 000 animaux ont été vaccinés.