Mais une seule fois.
Hier 24 octobre, le Conseil des ministres a adopté une résolution sur la question des subventions aux exploitations nouvellement créées. Pour chaque hectare de terre dépend de 3 000 hryvnia (106 dollars), mais pas plus de 60 000 hryvnia (2122 dollars) par ferme.
Quant aux exploitations agricoles en activité depuis longtemps, un soutien de l'État leur est également accordé. La taille maximale est de 30 mille hryvnias (1060 dollars). Cette subvention budgétaire sera accordée aux membres de la ferme à hauteur de 5,5 minimums de subsistance par hectare de terre cultivée (maintenant le minimum de subsistance est de 1777 hryvnias (63 dollars), depuis décembre 2018 1853 hryvnias (65 dollars).
La liste des fermes pouvant compter sur le soutien de l'État s'est allongée. Selon les nouvelles règles, une économie avec un revenu net des ventes de produits allant jusqu'à 20 millions d'hryvnia par an (707,5 milliers de dollars) peut compter sur un soutien financier. En 2017, jusqu'à 15 millions par an (530,6 milliers de dollars).
Les subventions agricoles recevront également une subvention. Ceux qui se spécialisent dans les produits laitiers et carnés devraient avoir au moins 20 membres dans leur équipe. La coopérative de fruits et légumes, ainsi que celles qui récoltent et transforment les baies sauvages, les champignons et les plantes, il suffit d'avoir 7 membres. Toutes les coopératives devraient avoir au moins cent hectares de terres sous la ferme.
Le Cabinet a également augmenté le montant de l'indemnisation partielle pour les semences (mais uniquement nationales) - de 30 000 hryvnia (1060 dollars) à 60 000 hryvnia (2122 dollars) par exploitation.
Un nouveau décret a été adopté pour réduire la charge fiscale des agriculteurs.
Le gouvernement a également annoncé son intention de poursuivre les programmes de soutien de base au secteur agricole. Parmi eux, un programme d'indemnisation pour les éleveurs de vaches laitières, ainsi que l'achat de matériel agricole domestique.