En Transcarpathie, il n'y a pas si longtemps, la petite faisanerie de Kogutov a commencé à fonctionner, qui est située dans le village. Il est situé dans le secteur «Petits Kogutov» près de l'autoroute N-09 Moukatchevo-Rogatin, en face du soi-disant «virage Vyshkovsky».
La faisanerie a été créée en 2018 dans le but d'élever et de garder des faisans et autres oiseaux. À ce jour, la ferme compte environ 60 objectifs.
Sur la ferme, vous pouvez voir non seulement le faisan commun, qui est assez commun dans la région de Transcarpathie et a une signification industrielle. On y cultive également des espèces exotiques dont les couleurs vives en font un véritable décor de la ferme: argent, citron, roumains, faisans dorés et faisans faisans.
La plupart de ces oiseaux viennent de pays asiatiques tropicaux: Chine, Myanmar, Taïwan, etc. Certains d'entre eux sont rares et menacés.
En plus des faisans, la ferme contient également d'autres types d'oiseaux: bentamki, pintade, paons et autres. En peu de temps, un grand nombre de personnes ont découvert la ferme et ont souhaité observer les oiseaux. Cette année, la faisanerie a ouvert ses portes aux visiteurs.
L'entrée sur le territoire pour les adultes coûtera 20 UAH., Pour les enfants - 10 UAH., Et les enfants d'âge préscolaire peuvent regarder les oiseaux gratuitement.