Dans le cadre du programme Poznan for the Bees, de nouveaux ruchers seront construits à Poznan (Pologne). Des ruchers devraient apparaître dans le dépôt IPC et dans les forêts près de Marcelina et Dembina.
Selon le conseil municipal de Poznan, une lettre d'intention concernant la mise en œuvre du programme Poznan pour les abeilles a été signée par le maire adjoint de Poznan, Katarzyna Kezek-Koperska, président du conseil d'administration de la société de transports municipaux Wojciech Tulibacki et directeur du département forestier de Poznan Mechislav Bransky.
Katarzyna Kierzek-Koperskaya a déclaré que, dans le cadre de la campagne Poznan pour les abeilles, entre autres, des prairies fleuries et des jardins de miel seront créés. Discours direct: «Nous avons nos ruchers et notre miel de ville. Lors de l'entretien de la verdure urbaine, nous ne prenons aucune mesure nuisible aux abeilles.
Nous savons à quel point l'éducation et la responsabilité sont importantes par rapport au phénomène des abeilles menacées. Désormais, les activités sur ces insectes utiles seront étendues à d'autres zones », a-t-elle déclaré.
En vertu de l'accord, de nouvelles ruches peuvent être installées dans le dépôt IPC des rues Karcha, Pust et Franovo. Le programme sera également promu dans les transports publics. Le président du conseil d'administration de la société de communication municipale a noté que "les ruchers du dépôt sont complètement nouveaux".
Les abeilles ont la capacité de détecter les mines et autres explosifs par l'odeur. Pour cette raison, ils sont au "service officiel" du Pentagone.
Les ruchers de la ville seront également situés dans des zones gérées par l'usine forestière de Poznan - la forêt Marcelinsky et la forêt de la rue Ku Debenie. Mieczyslaw Brodsky, directeur de l'usine forestière de Poznan, a noté que la forêt est un environnement naturel pour les abeilles, et ces insectes, a-t-il ajouté, "sont la base de notre existence".
Le magistrat de Poznan a rappelé que les ruches dans les forêts et les entrepôts de Poznan ne sont pas les premiers ruchers de la ville. Six sont déjà dans la citadelle de Poznan. Les abeilles qui y vivent ont déjà commencé à produire du miel.
Discours direct: «C'est la preuve que ces insectes utiles peuvent fonctionner dans la ville, et Poznan est exempt de pesticides et d'autres agents mortels», a souligné le juge de paix.
Le soin des ruchers de la ville a été proposé par l'Association provinciale d'apiculture de Poznan.
- Les abeilles russes voyagent avec toute leur famille dans des colis postaux.
- Les abeilles brésiliennes sont tuées par des familles entières à cause d'un empoisonnement aux pesticides.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'à Volhynia, les abeilles meurent massivement.
- Nous avons également écrit que les abeilles «gardiennes» gardent la ferme de la région de Kherson.
- Chez l'apiculteur de la région de Nikolaev, presque toutes les abeilles ont été perdues.