L'Éthiopie a ouvert la centrale hydroélectrique retardée Genale Dawa III. mètres cubes d'eau.
Construite par la société chinoise China Gezhouba Group, la centrale hydroélectrique Genale Dawa III a consommé 451 millions de dollars, dont environ 67,8 millions ont été couverts par le gouvernement éthiopien. Les autres étaient couverts par un prêt.
Le projet a été lancé en 2010, mais a été temporairement suspendu pendant plus d'un an en raison de certaines défaillances liées à la relocalisation des résidents vivant près du barrage. Il est dit que l'achèvement du projet contribuera à augmenter la capacité de production d'électricité du pays à 4 654 MW par rapport aux 4 200 MW existants; et aider à accroître les avantages économiques des collectivités de Genale et de Dawa grâce à un développement accru de l'irrigation.
Selon le Premier ministre Abiy Ahmed, l'extension du développement de l'irrigation assurera la sécurité alimentaire. Le Premier ministre a également noté que le pays devait encore investir davantage dans les ressources en eau locales et a encouragé les investisseurs locaux à participer à tous les projets identifiés, y compris le GD-6. «Davantage de projets énergétiques garantiront que le pays répond à ses besoins énergétiques réels», a-t-il déclaré.
Tu sais Bien que la construction de centrales hydroélectriques soit un plaisir coûteux, la plupart sont payantes avant même leur mise en service.
Au cours des trois dernières années seulement, certaines entreprises étrangères des pays occidentaux et des entreprises chinoises ont soumis leurs propositions de projet à l'Ethiopian Electric Power Industry (EEP). Les entreprises étrangères comprennent: les entreprises énergétiques britanniques, les entreprises chinoises et les entreprises de construction turques.
- Glanbia Ireland, le groupe mondial irlandais de nutrition, a annoncé le 8 juillet qu'il lancait FarmGen, une initiative d'énergie renouvelable pour les agriculteurs et la communauté agricole.
- En juillet de cette année, le magazine NATURA a soulevé la question de l'irrigation des terres agricoles moldaves avec de l'eau de sources souterraines; des réponses à cette question ont été reçues d'écologistes, de docteurs en sciences biologiques, de professeurs d'université et de représentants éminents de la société civile.
- Cronimet Mining Power Solutions à Windhoek, la capitale et la plus grande ville de la République de Namibie, a récemment achevé la construction d'une centrale solaire de 800 kW conçue pour répondre aux besoins énergétiques et réduire les coûts d'exploitation des laiteries namibiennes.