Environ 80 postes au menu des représentants des autorités russes seront occupés par des plats maigres. Déjeuner sans viande ni produits laitiers. Les employés de l'administration présidentielle, les employés de la Commission électorale centrale, les membres de la Douma d'État et du Conseil de la fédération pourront se faire plaisir.
Le menu du Carême sera disponible pour les citoyens de la Fédération de Russie susmentionnés dans les cantines de travail, qui sont servies par la Kremlin Food Factory, jusqu'à la fin avril.
Jusqu'au week-end de Pâques, les principaux dirigeants du pays pourront dîner des soupes maigres (plus de 15 articles au menu, dont le coût varie dans la fourchette de prix de 45 à 75 roubles), des salades diététiques dans la fourchette de prix de 40 à 85 roubles, des accompagnements sans viande et des œufs (coût de 35 à 95 roubles). Il ne se passera pas de deuxièmes plats et de collations (plus de quarante articles dans le menu «Kremlin»), dont le coût commence à 40 roubles et ne dépasse pas 130.
Pour les premières personnes de l'état, une option gastronomique comme le petit déjeuner est également disponible. Les autorités de la Fédération de Russie pourront commencer une journée de travail avec des céréales, dont le coût ne dépasse pas 40 roubles, et la plus économique ne coûtera que 25 roubles.
Il est à noter que la Kremlin Food Factory sous l'administration présidentielle de la Fédération de Russie a fait quelques recherches, et il s'est avéré qu'un tiers à la moitié des visiteurs choisissent généralement des plats gastronomiques dans le menu du Carême.