Pour les producteurs d'herbe kenyans, les choses ne vont pas très bien en ce moment. Selon l'exportateur kenyan, cette situation se poursuivra pendant un certain temps, il est prévu que dans un proche avenir, il sera nuageux et pluvieux.
Selon Arun Singh, directeur général d'Evergreen Crops, la situation actuelle des herbes kenyanes ne semble pas très bonne. La plupart des cultures vertes du Kenya sont affectées par des conditions météorologiques extrêmes et les champs sont sous l'eau, ce qui peut avoir de graves conséquences pour de nombreux agriculteurs.
Discours direct: "Si je devais estimer les pertes, je dirais que nous perdrons environ la moitié de la récolte, il semble qu'il pleuvra encore plus et les basses températures continueront pendant un certain temps", dit-il.
Pour information, Evergreen Crops Ltd a été fondée en 2010 sur les plaines proches de la célèbre puissante rivière Ati au Kenya. Dès le début, l'entreprise s'est concentrée sur le contrôle de la qualité des herbes qu'elle exporte. Des contrôles de qualité appropriés ont été développés à la fois au niveau de l'exploitation et au niveau de l'atelier d'emballage. Pour ses efforts, l'entreprise a reçu la certification Global GAP.
- Plus tôt, nous avons signalé que l'inondation avait emporté un milliard de roubles du territoire de Khabarovsk.
- En savoir plus sur le fait que les inondations de l'Amour ont pris la vie de 20 vaches, 11 porcs et 5 chèvres.
- Les inondations de l'Amour ont privé l'agriculture du pays d'un milliard et demi de roubles.
- Les agriculteurs transcarpates sont allés travailler pour restaurer les serres après l'inondation.
- L'inondation a causé à l'agriculture de Transcarpathie d'énormes dégâts de 50 millions de hryvnia.