Conseil indien de la recherche agricole (ICAR) - Le Chambaghat Mushroom Research Council (DMR) a reçu un brevet pour la «Quick Mushroom Growing Technology», qui raccourcit le temps de croissance des champignons. Leur cycle de croissance a été réduit de 90-100 à 45-47 jours.
Développé par le Dr V.P. Sharma et son équipe, cette technologie combine la base de la croissance avec une souche unique de champignons shiitake, ce qui conduit à une réduction des cycles de plantation de 50%.
La technologie actuelle de culture des champignons Shiitake nécessite de 90 à 100 jours pour être récoltée, et l'utilisation de la nouvelle technologie des champignons Shiitake complètera la croissance en 45 à 47 jours.
Discours direct: «Cette technologie va révolutionner l'industrie des champignons, car elle peut aider les producteurs à cueillir des champignons en seulement 45 jours et à générer des retombées économiques rapides», a déclaré le Dr Sharma.
Les scientifiques pensent que c'est le shiitake qui peut guérir l'humanité du cancer et même du SIDA, car il possède les propriétés anti-inflammatoires, antitumorales et antivirales les plus puissantes, et contient également beaucoup de vitamine D.
Le shiitake fait partie des cinq premiers champignons cultivés commercialement en Inde et leur production ne cesse de croître. Ils représentent 22% de la production mondiale de champignons.
La culture des champignons en Inde est passée d'une production annuelle de 40 000 tonnes en 1996 à 1,81 980 tonnes cette année. En particulier, l'année dernière, le volume a augmenté et la production nationale de champignons a augmenté de 26 427 tonnes.
L'Indian Himachal Pradesh occupe le cinquième rang du classement national de la production de champignons, les quatre meilleurs étant Haryana, Orissa, Maharashtra et Punjab. L'Himachal Pradesh produit 14 505 tonnes par an. Dans le monde, la Chine est le plus grand producteur, mais la plupart de ses produits sont consommés au niveau national.
- Plus tôt, nous avons signalé que l'importation de champignons et de truffes avait coûté 300 000 $ à l'Ukraine.
- Nous avons également écrit que la première ferme champignonnière de la ville a ouvert ses portes à Avignon.
- En savoir plus sur le fait que le plus grand producteur de champignons de Serbie augmente la superficie à des proportions irréalistes.