Des policiers de la région de Kiev ont identifié un groupe criminel qui se livrait à la production illégale de produits phytopharmaceutiques contrefaits. Il est rapporté par VK GUNP dans la région de Kiev.
Les détenus ont fabriqué des pesticides et des produits agrochimiques en grande quantité pour les revendre. Des chimistes amateurs ont préparé des produits phytosanitaires en mélangeant des éléments chimiques.
Après la fabrication, des étiquettes des fabricants étrangers et nationaux populaires de chimie agricole ont été collées sur le produit résultant. Les produits contrefaits ont été vendus sur Internet sous le couvert de l'original.
Le groupe est engagé dans la production artisanale de produits phytopharmaceutiques depuis l'automne 2018.
Au cours des perquisitions, les policiers ont trouvé et saisi des bouteilles et des bouchons en polypropylène, des hologrammes et des étiquettes de fabricants de produits chimiques ukrainiens et étrangers populaires pour les agriculteurs, ainsi que du matériel utilisé dans la production illégale de produits agrochimiques et de pesticides et de produits prêts à la vente.
Une enquête préliminaire est en cours. Une demande est en cours de préparation pour la nomination d'examens médico-légaux des objets et documents saisis.