Les chercheurs rapportent qu'à l'avenir, la nourriture peut être produite à partir de «l'air» sans créer d'effet de serre ou d'impact climatique négatif sur la planète Terre. Les scientifiques finlandais disent que la protéine, qui est fabriquée à partir de l'air, dans 10 ans peut être aussi populaire que le soja.
La méthode pour obtenir la nourriture de l'air est basée sur le fait que les protéines sont produites par les bactéries du sol, qui sont alimentées par l'hydrogène, qui est séparé de l'eau par l'électricité. Si un tel système de production alimentaire est mis en œuvre, il contribuera grandement à résoudre bon nombre des problèmes qui existent dans l'agriculture.
Roger Harrabin, analyste environnemental à la BBC, a goûté quelques grains d'une précieuse farine de protéines appelée sel, et elle n'avait pas le goût aussi bon que les scientifiques l'avaient prévu. Ils veulent que ce supplément soit neutre dans tous les types d'aliments.
Discours direct: «Cela peut être comme de l'huile de palme, qui est placée dans un gâteau, de la crème glacée, des biscuits, des pâtes, des nouilles, de la sauce ou du pain. Les chercheurs disent qu'il peut également être utilisé pour cultiver de la viande ou du poisson. Elle peut également nourrir le bétail », a-t-il déclaré.
Depuis les années 50 pour les besoins du bétail, plus de 50% des forêts tropicales ont été détruites.
Discours direct: «Le PDG de Solar Food, Pasi Vainikka, a déclaré que les idées derrière la technologie avaient été initialement développées pour l'industrie spatiale dans les années 1960.
Son usine a plusieurs mois de retard, mais dit qu'elle sera prête d'ici 2022. La décision finale d'investissement sera prise en 2023, et si tout se déroule comme prévu, la première usine apparaîtra en 2025 », explique Harrabin.
La production de protéines à partir de l'air est également soutenue par George Monbio qui a réalisé le film documentaire La vache de l'apocalypse. Il pense que les produits solaires donnent de l'espoir pour l'avenir de la Terre.
Les scientifiques du Centre de recherche RethinkX croient que les écureuils volants seront dix fois moins chers que les animaux au cours des 15 prochaines années. Ils ont également calculé qu'en raison de la situation alimentaire dans le monde, l'élevage s'effondrerait complètement.
L'année dernière, un consortium d'institutions de recherche et universitaires de premier plan est parvenu à la conclusion que la protéine microbienne était plusieurs fois plus efficace que le soja et que seulement 1/10 de l'eau était nécessaire pour la produire.
- Oudmourtie développe l'élevage laitier.
- Les agriculteurs allemands refusent le bétail.
- Le site Internet du président de l'Ukraine a enregistré une pétition interdisant l'utilisation d'antibiotiques dans l'élevage.
- Aux États-Unis, sur un quart de siècle, une croissance explosive de la productivité animale.
- Le secteur de l'élevage australien pourrait être un grand coup s'il n'améliore pas le bien-être animal.