Aujourd'hui, le coronavirus est l'un des sujets les plus chauds qui devrait affecter les attitudes et le comportement des consommateurs à long terme. Actuellement, en raison de l'incertitude causée par l'épidémie, le maintien de la santé et la minimisation des risques de maladie sont une priorité dans la prise de décision des consommateurs.
L'incertitude généralisée affecte également considérablement la fidélité à la marque, il est donc important que les marques agissent de manière responsable et représentent les consommateurs, comme indiqué sur la page de la Chambre nationale agricole de Hongrie (NAK). En raison de la situation épidémique, de nombreux consommateurs souffrent de pertes de revenus (par exemple, licenciements, congés forcés sans salaire, réductions de salaire), ce qui se reflète également dans leurs décisions d'achat.
Le premier vignoble documenté est situé dans la région de Tokai, où la production de vin a commencé au Ve siècle.
Les achats sont de plus en plus axés sur la valeur pour la protection contre le virus, ce qui réduit l'importance des marques qui facturent les fonctionnalités inutiles. Bien que les informations sur le coronavirus soient petites, les consommateurs perçoivent, par exemple, les effets environnementaux positifs du retrait d'une société. De plus, certaines marques engagent les consommateurs dans la lutte contre le virus. Un exemple est l'achat de produits pour aider les employés.
Les réponses des consommateurs aux besoins sociaux influencent la reconnaissance de la marque. Les consommateurs conscients attendent des marques qu'elles démontrent leur comportement éthique et responsable, qui peut aller de la tarification à la protection de l'environnement et de l'intégrité de toute la chaîne d'approvisionnement.
- Les producteurs d'oignons de Valence dans des régions telles que L'Horta, Camp de Turia et La Ribera ont beaucoup de mal à vendre leurs récoltes au début de la campagne.
- La Russie et l'Ukraine limitent actuellement les exportations de céréales. Cela est dû à l'épidémie et à la hausse des prix des denrées alimentaires dans les deux pays.
- Balás Györfi, président de la Chambre nationale d'agriculture (NAK), a eu une discussion en podcast avec Istvan Jakab, président de l'Association des groupements et coopératives d'agriculteurs hongrois sur l'impact de l'épidémie sur l'agriculture.