Le gouvernement de l'Inde autorise les organisations non gouvernementales à acheter des céréales alimentaires directement à la FCI Food Corporation of India pour des opérations de secours.
La FCI a transporté 2,2 millions de tonnes de céréales alimentaires dans différentes parties du pays pour aider les États à distribuer des céréales alimentaires subventionnées et gratuites à 810 millions de personnes grâce à l'aide du Premier ministre Garib Kalyan Ann Yojana, qui donne le droit d'allouer 6 kg de riz ou blé au cours des trois prochains mois.
L'Inde est le plus grand producteur de haricots et de pois chiches au monde, et le pays est un leader dans l'exportation de bananes.
NEW DELHI. Le gouvernement a autorisé des organisations non gouvernementales (ONG) et caritatives à prendre du blé et du riz directement des coffres de la Indian Food Corporation (FCI) pour nourrir les pauvres pendant un bloc de quarantaine à l'échelle nationale.
Le grain alimentaire sera disponible au prix auquel FCI le vendra aux grossistes, aux gouvernements des États et aux usines. FCI vend du riz à 29,6 dollars pour 1 centier et du blé à 28,1 dollars pour 1 centen sur le marché libre.
«Ces organisations peuvent acheter de 1 à 10 tonnes de céréales alimentaires à la fois dans 2 000 stockages FCI au prix du marché, sans participer à des enchères. Nous communiquerons les détails de ces achats aux magistrats de district compétents qui pourront s'assurer que les céréales alimentaires sont utilisées aux fins prévues. »- a déclaré le représentant de la FCI.
- Le Centre a approuvé un coût supplémentaire de 9,82 $ pour la Cotton Corporation of India et de 13,96 $ pour la Fédération de commercialisation des producteurs coopératifs de coton du Maharashtra afin de récupérer les pertes résultant de la vente de coton acheté pendant les années cotonnières 2014-2015 et 2015-2016.
- L'Association indienne de l'industrie des engrais (FAI) prévoit d'informer les agriculteurs et les concessionnaires de la nécessité de recycler le plastique polyvalent utilisé pour emballer les engrais, a déclaré un haut responsable d'une entreprise d'engrais.
- Plus tôt, nous avons écrit que le criquet mange les principales cultures de l'ouest de l'Inde.