Bien que les médias américains aient précédemment rapporté que 20 000 pommes avaient été volées dans un verger de l'Indiana cette semaine, des rapports ultérieurs indiquent qu'au moins 50 000 pommes ont été volées. Le coût des pommes volées est estimé à environ 27 443 euros.
John Drummond de Williams Orchard a rapporté que son jardin de pommes à Hesston, Indiana, avait été brutalement trompé. Sur certains arbres, pas un seul fruit n'a été laissé.
Les pommes représentaient environ 5% de la récolte totale. Le jardinier dit qu'il a récemment installé une nouvelle clôture, mais n'a pas encore mis de verrous dessus.
La police a déclaré aux membres de la presse qu'ils avaient déjà un suspect dans le détournement de fruits. Il s'agit de la personne qui produit et vend du cidre de pomme. Lors d'une récente visite au jardin, il a agi avec méfiance et a demandé quand le jardin était ouvert et si quelqu'un vivait dans une ferme.
Le vol a éclipsé l'ouverture du jardin, où plus de 1000 personnes sont venues à la fête du Travail pour cueillir des pommes et profiter de la socialisation, d'un zoo pour enfants et de promenades en charrette. La nourriture et les boissons ont également été servies pour la première fois dans la grange d'origine des années 1870.
Drummond a déclaré qu'il avait réalisé son rêve d'agriculture lorsque lui et sa femme Robin ont acheté un jardin après la mort du propriétaire de la troisième génération, Ken Williams, en 2018.