Dans la colonie correctionnelle n ° 1 de la Direction principale du Service fédéral pour l'exécution des peines de la Russie dans la région de Kemerovo, les détenus ont mis en place une production unique.
Nous parlons de faire des bonbons à partir de matières premières de tournesol sur le territoire de l'atelier de production de halva - à partir de maintenant, les détenus d'un établissement correctionnel le font de leurs propres mains en faisant un doux rôti de graines de tournesol, populairement connu sous le nom de kozinaki.
Selon le service de presse du département agricole de la région de Kemerovo, un lot d'essai de barbecue au tournesol a été libéré en totale conformité avec GOST. Les fabricants se concentrent sur le fait que leurs gozinaki sont fabriqués sans additifs chimiques, exhausteurs de goût et autres impuretés nocives.«Notre kozinaki n'est composé que de grains de tournesol, d'un peu de sucre, de mélasse et d'eau potable», confient fièrement les confiseurs à propos de leurs produits artisanaux.
Ils emballent leur produit dans un emballage de 200 grammes, ce qui est pratique à transporter, à stocker. Un paquet peut rapidement satisfaire une faim insignifiante.Cette torréfaction sera bientôt mise en vente dans tous les établissements correctionnels de la région de Kemerovo.