Dans le village de Zagvozdie, district de Tysmenitsky, région d'Ivano-Frankivsk, des cadavres et des excréments de poulets ont été jetés hors de la ferme avicole dans des endroits non désignés à cet effet. La superficie approximative des terres contaminées était de plus de 10 hectares.
Le Département des enquêtes sur les crimes particulièrement graves de la police nationale de la région d'Ivano-Frankivsk a ouvert une procédure pénale pour le placement illégal d'oiseaux morts et d'excréments d'oiseaux sur les terres du conseil du village de Zagvozdyansky.
«Au cours d'une enquête préalable au procès, les responsables de l'application des lois ont constaté que des responsables d'une des entreprises privées de la région d'Ivano-Frankivsk, abusant de leur position officielle, avaient illégalement éliminé les déchets de production (cadavres de volailles, excréments d'oiseaux) sur des terres non désignées comme sites d'élimination des déchets sur le territoire du conseil du village de Zagvozdyansky. ", - dit le message.
En conséquence, les parcelles de terrain ont été contaminées par des substances et des déchets qui menacent l'environnement, la vie et la santé humaine.
Lors d'une perquisition autorisée de l'entreprise, les enquêteurs ont saisi la documentation. Au cours des inspections des parcelles de terrain, des échantillons de sol, d'eau et d'air ont été saisis pour examen environnemental.