Jusqu'à la fin de cette année, l'Ukraine devrait augmenter le prix du sarrasin de 3 UAH / kg.
Le coût du sarrasin augmentera cette année. Actuellement, il est vendu à un prix de 15-16 UAH / kg, et à l'avenir, il augmentera à 20 UAH, a déclaré le chef de l'Association des fournisseurs de chaînes de vente au détail Alexey Doroshenko.
Selon lui, la hausse des prix se produira en raison des semis de céréales en Ukraine. La plupart des producteurs ont refusé de cultiver du sarrasin, car le prix des céréales a baissé tout au long de 2018.
En Ukraine, c'est déjà une situation habituelle lorsque le prix augmente tout au long de l'année, les agriculteurs commencent à augmenter la superficie ensemencée, et lorsque le prix baisse, diminue, l'expert résume.
Plus tôt, il a été signalé qu'en Ukraine, les superficies ensemencées pour la culture du sarrasin étaient considérablement réduites. Les agriculteurs de la région de Soumy ont généralement refusé de faire pousser des cultures cette année en raison de sa faible rentabilité.
Dans tout le pays, la superficie sous sarrasin a été réduite et représente 57% de la superficie prévue. La superficie totale ensemencée de culture en Ukraine est de 55 000 ha. En raison d'une réduction significative de la culture du sarrasin, le volume des récoltes récoltées pourrait tomber à des niveaux historiquement bas.