Dans un effort pour réduire les émissions de dioxyde de carbone tout en accélérant la livraison de la ferme à la table, Gallery by Chele a récemment lancé sa serre du chef de jardin biologique Chele Gonzalez, installée en plein air en plein air juste devant son restaurant dans le gratte-ciel BGC aux Philippines.
Le chef espagnol Chele déclare: "Nous voulons nous mettre au défi afin d'être en harmonie avec la nature et de respecter l'environnement."
Avec l'aide de son équipe, dont le chef Carlos Villaflora et Borch Sanchez, Gonzalez a installé des boîtes à plantes verticales et des pots en argile pour cultiver organiquement environ 40 espèces d'herbes, de légumes, de vignes et de petits arbres; il y a même un mur recouvert de paco, une fougère comestible si populaire dans les salades philippines.
«Je suis très heureux qu'il y ait de nombreux agriculteurs ici», a déclaré Chele. «Cette année, nous avons fait un grand pas vers la cuisine d'essai. "Nous commençons à travailler avec les agriculteurs sur la saisonnalité aux Philippines, nous identifions les ingrédients qui sont endémiques et nous créons un calendrier documentant ces ingrédients endémiques et saisonniers."
Ces ingrédients saisonniers (dont certains appellent Chele des «plantes oubliées» car ils poussent comme des mauvaises herbes et ont été détruits en tant que tels) comprennent le talin, un légume à feuilles qui est l'équivalent philippin des épinards, et le pansit-pansitan, une plante médicinale connue pour son propriétés analgésiques et anti-arthritiques.
Chele dit qu'ils devaient se rendre dans différentes parties des Philippines pour obtenir le sol le plus compatible avec leurs plantes locales, ainsi que pour ajouter des vers de compost.
En plantant ses propres légumes verts et en compostant les déchets alimentaires de la cuisine, Gallery by Chele a formé sa propre chaîne d'approvisionnement en circuit fermé et a prouvé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un grand terrain pour obtenir sa propre ferme urbaine.