En Ukraine, le chèvrefeuille devient de plus en plus populaire sur le marché des loisirs. La directrice de la chatterie Brusvyana Liliana Dmitrieva a partagé des informations à ce sujet.
Pour cultiver le chèvrefeuille à l'échelle industrielle, la présence de certaines variétés est requise, ainsi que la technologie de culture et de récolte qui serait spécialement développée en Ukraine.
Comme le dit Liliana Dmitrieva, la demande de chèvrefeuille est une question de temps. Dès que le consommateur comprend que la baie mérite attention, il vote pour de l'argent. Selon l'entrepreneur, Brusvyana vend des plants de chèvrefeuille depuis plusieurs années.
Elle note que l'intérêt pour le chèvrefeuille ne diminue pas. Et si les semis antérieurs étaient achetés principalement par les citoyens pour une parcelle personnelle, les agriculteurs achètent désormais également.
Comme l'a noté Liliana Dmitrieva, les semis de chèvrefeuille sont les leaders des ventes dans ce segment dans les chaînes de magasins New Line et Epicenter, où la société vend ses produits.
Selon l'entrepreneur, on observe un intérêt actif pour l'argousier. Cette culture est à nouveau à la mode, comme en témoigne l'expérience de vente en pépinière. L'argousier n'est pas une baie pour un marché frais, mais pour la congélation.
Des industries telles que la transformation des aliments et les produits pharmaceutiques augmentent chaque jour la demande d'argousier. De plus, cela se produit non seulement en Ukraine, mais dans le monde entier, le spécialiste exprime sa confiance.