Les producteurs de viande ont noté une augmentation significative de la maladie éphémère des bovins, communément appelée maladie de trois jours, après avoir reçu des pluies importantes en février.
Le virus véhiculé par les arthropodes, les moustiques et les moucherons piqueurs est plus grave chez les bovins, les taureaux, les vaches gestantes et allaitantes, et certaines pertes ont été confirmées. Certains symptômes incluent une fièvre courte, des tremblements, une boiterie et une raideur musculaire.
La fièvre éphémère est également connue sous le nom de fièvre de trois jours, maladie de la raideur - une maladie virale du bétail qui est aiguë sous la forme d'épizooties ou d'épidémies individuelles.
Il a déclaré que le virus devrait être un peu plus grave cette année, car la saison est sèche depuis si longtemps. Un représentant des services vétérinaires de Longreach a confirmé les éclosions dans le centre-ouest, dans les régions de Longreach et de Blackall.
Discours direct: «Des cas importants ont été signalés dans la région de Blackall», ont-ils déclaré. Libby Harriman, porte-parole des Grands Services vétérinaires, Hughenden, a déclaré que les fabricants des districts de Muttaburra, Hughenden et Richmond ont été durement touchés. "Cela affecte les animaux plus lourds, mais ils répondront aux anti-inflammatoires", a-t-elle déclaré. «Si vous pouvez traiter le bétail quand il se trouve, alors vous devez le traiter. "Plus le bétail tombe longtemps, moins il a de chances de se lever s'il n'est pas traité."
Harriman a déclaré que le bétail devrait être restauré s'il a accès à la nourriture et à l'eau. Elle a exhorté les fabricants à vacciner les taureaux pour une maladie de trois jours, car après une attaque de la maladie, ils deviennent stériles. «Une vaccination abordable doit être effectuée en deux injections avec un intervalle d'au moins deux semaines», a-t-elle recommandé.
- Plus tôt, nous avons écrit: Récolte de blé en détresse en Australie
- Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud (Australie) a adopté la loi sur le «droit à l'agriculture», qui a annoncé des sanctions plus strictes contre les militants des droits des animaux en juillet de cette année et a appelé les États à durcir leurs peines.
- Après quatre années de recherche et de développement, la ferme verticale intégrée entièrement automatisée de Stacked Farm fournira bientôt des légumes-feuilles aux grossistes nationaux d'Australie, notamment Sumo Salad, QSR, Dnata, Crown Resorts et Morco Fresh.