Des scientifiques de l'Université technique d'État de Tambov (TSTU) ont développé un prototype de plate-forme automatisée basée sur l'intelligence artificielle, conçue pour la récolte, l'arrosage et la fertilisation des plantes dans les jardins. Cela est indiqué dans le message du maître de conférences du Département des systèmes d'aide à la décision automatisée TSTU Artyom Obukhov.
L'invention des scientifiques russes est destinée aux besoins de l'agriculture. La machine est contrôlée par l'IA et la vision industrielle.
L'appareil peut récolter les pommes des arbres à l'aide d'un manipulateur spécial. Il a une bonne maniabilité, ce qui vous permet d'arroser et de fertiliser les plantes, explique Artyom Obukhov.
La rumeur populaire dit que le pommier donne beauté, charme, confiance en soi, chance en amour et bonheur dans la vie de famille. Le pommier est également associé à la jeunesse et à la longévité éternelles.
Selon lui, la nouvelle plateforme n'a pas d'analogues en Fédération de Russie. Les performances de la plateforme sont élevées, car elle peut fonctionner 24h / 24 avec une recharge rapide.
Selon le scientifique, à ce jour, le prototype de la plateforme a été testé avec succès sur la base du Digital Engineering Sharing Center, et tous les logiciels nécessaires ont été brevetés.
Dans les plans immédiats des scientifiques - pour faire une version à grande échelle de la plate-forme et la mettre en œuvre dans l'agriculture en Russie.
- Plus tôt, nous avons signalé que des pommes "avec surprise" étaient élevées en Italie.
- Des prix record pour les pommes enregistrés en Ukraine.
- Nous avons également écrit que la «Super Apple» des États-Unis conquiert le monde.
- Les jardiniers de Samara ont augmenté la production de pommes.
- En savoir plus sur le fait que les autorités de la région de Moscou sauveront les résidents d'été de l'excès de pommes.