L'industrie laitière de la Nouvelle-Zélande investit 25,7 millions de dollars dans un projet innovant pour élever les meilleures vaches.
Un programme de sept ans intitulé «Produits laitiers durables: élevage innovant pour un avenir durable» a été lancé à Fieldays, une organisation à but non lucratif soutenant le développement agricole en Nouvelle-Zélande.
Le programme consiste à investir dans de nouvelles technologies de lutte contre les maladies et les progrès de la science génomique pour augmenter la productivité des vaches et élever des animaux avec une meilleure santé, bien-être et durabilité environnementale.
Le programme sera dirigé par la Livestock Improvement Corporation (LIC) avec le soutien du ministère de l'Industrie primaire (MPI) et de DairyNZ. Au cours du programme, LIC investit 11,2 millions de dollars, MPI investit 10,3 millions de dollars et DairyNZ investit 4,2 millions de dollars.
LIC, le plus grand fournisseur de services de reproduction artificielle pour les exploitations laitières de Nouvelle-Zélande, utilisera ses capacités génomiques et diagnostiques existantes pour développer des outils et des tests de sélection innovants qui soutiennent une production de lait plus durable.
Les investissements de DairyNZ iront à la restructuration du système national d'évaluation des bovins laitiers pour inclure des informations génomiques afin d'accélérer la croissance des avantages génétiques.
«Pour que la Nouvelle-Zélande conserve sa réputation de fabricant mondial de premier plan de produits haut de gamme, nous devons accroître encore la valeur de nos produits», a déclaré Steve Penno, directeur du programme d'investissement chez MPI.