La National Food Chain Safety Authority (Nebich) a annoncé lundi que 53,5 mille dindes seraient tuées à cause de la grippe aviaire dans la ville d'Akse, dans le nord de la Hongrie, à la frontière avec la Slovaquie.
A la ferme avicole d'Aksa, la présence du virus H5N8 a été confirmée dimanche soir. La mortalité parmi les oiseaux infectés a augmenté et des symptômes cliniques typiques de la grippe aviaire sont apparus.
Pour empêcher la propagation de cette maladie dangereuse, il a été décidé que toute la population de dindons, qui est de 53,5 mille oiseaux, serait tuée à la ferme. Dans un rayon de 10 km. des spécialistes vérifieront toutes les autres fermes et introduiront des restrictions de transport.
Les dindes peuvent tourner la tête à 360 degrés.
Le vétérinaire national a ordonné que toutes les volailles, ainsi que leur nourriture, soient gardées à l'intérieur. Cela est nécessaire pour éviter tout contact éventuel avec des oiseaux sauvages, qui peuvent être porteurs de la maladie.
Nebikh a souligné qu'il n'y avait pas encore eu de cas d'infection humaine par le virus H5N8 en Europe, et que les produits avicoles peuvent toujours être consommés en toute sécurité.
La dernière fois que la Hongrie s'est battue contre la grippe aviaire en 2016-2017. Les experts disent que le virus actuel est très similaire à celui qui existait dans ce pays à l'époque.
- Grippe aviaire en Pologne: 100 000 dindes et 65 000 poulets seront détruits.
- Un foyer de grippe aviaire a été détecté dans une ferme au Royaume-Uni.
- Les agriculteurs vietnamiens devront repousser une attaque de grippe aviaire.
- Taïwan confirme de nouveaux cas de grippe aviaire.
- Les vétérinaires de Chelyabinsk ont démontré leurs compétences dans l'attaque d'entraînement de la grippe aviaire.