Récemment, il est devenu connu que Singapour a officiellement accepté la fourniture de carcasses de volaille fabriquées par des aviculteurs russes.
Nous parlons de poulet congelé, dont la qualité a été approuvée par les inspecteurs autorisés des services alimentaires de la République de Singapour. Ces informations ont été partagées par des représentants du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
Le ministère a également noté que la partie singapourienne était finalement convaincue de la volonté d'accepter des livraisons de poulet en provenance de Russie après qu'un audit spécial eut été mené à bonne fin.
Il est connu que, dans le cadre de leur inspection dans les entreprises avicoles russes, les auditeurs singapouriens ont évalué le strict contrôle de la santé des oiseaux, les conditions de leur détention, leur abattage, leur stockage, leur transport et d'autres facteurs.
En conséquence, les fournisseurs russes ont été approuvés par l'inspection en tant qu'installations de production régionales avec une situation favorable de grippe aviaire.
Il convient de garder à l'esprit que si l'un des fournisseurs agréés par la partie singapourienne souffre d'une épidémie de grippe aviaire, Singapour ne résiliera pas ses accords avec d'autres fournisseurs non affectés.