Les fruits de la viorne commune contiennent de nombreuses substances utiles et profitent au corps humain. Ces fruits rouges au goût légèrement amer conservent toute leur valeur dans les préparations pour l'hiver sans traitement thermique: l'un d'eux est le fruit, râpé avec du sucre. L'article fournit une recette simple et rapide pour préparer la confiture de viorne sans cuisson, qui sera utile en hiver.
Propriétés utiles et dommages de la viorne avec du sucre
Le viorne ordinaire depuis l'Antiquité est populaire en médecine populaire en raison de la forte teneur en oligo-éléments utiles. Ses fruits contiennent de nombreuses vitamines (C, A, E, P, K, P) et contiennent également du fer, du manganèse, du magnésium, du phosphore, du sodium, du calcium et d'autres éléments nécessaires au corps humain. Pour conserver les baies plus longtemps, elles sèchent, sèchent, gèlent ou broient avec du sucre.
- Cette douceur a les propriétés curatives suivantes:
- soulage la fièvre;
- aide à éliminer les mucosités lors de la toux;
- utile pour l'hypovitaminose;
- est la prévention de l'oncologie;
- aide à réduire la pression;
- augmente l'hémoglobine;
- est un bon diurétique;
- élimine les substances toxiques du corps;
- améliore la fonction hépatique;
- apaise la tension nerveuse;
- active le processus digestif;
- renforce les vaisseaux sanguins et affecte avantageusement l'activité du cœur;
- aide aux saignements utérins et aux menstruations abondantes chez les femmes;
- réduit le niveau de mauvais cholestérol dans le sang.
- Malgré toute l'utilité, il existe des contre-indications à l'utilisation de fruits de viorne avec du sucre:
- La grossesse Le viburnum aide à réduire l'utérus, ce qui peut entraîner une fausse couche. De plus, en raison de la couleur rouge des baies, une réaction allergique est possible, par conséquent, les mères qui allaitent et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas manger ce produit.
- Hypotonique, car il réduit la pression.
- Avec thrombose, car elle épaissit le sang.
- Le sucre peut être nocif pour les diabétiques.
- Dans certaines maladies des organes urinaires, en raison de l'effet diurétique.
Il convient de noter qu'en petites quantités, ce produit ne causera aucun dommage. Il suffit de se souvenir de la règle d'or - tout est bon avec modération.
Important! Afin de ne pas nuire au corps, vous devez consommer de la viorne en petites quantités. L'abus de celui-ci peut contribuer à l'apparition de caillots sanguins, à l'apparition d'hypotension (diminution de la pression) et à provoquer une hypoxie et une maladie coronarienne.
Sélection et préparation des ingrédients
La viorne commune est récoltée à pleine maturité, lorsque les baies sont entièrement peintes en rouge, sans veines ni taches vertes. Certains attendent le premier gel, car après eux, l'amertume devient moins perceptible et les bénéfices restent les mêmes. Ils ramassent et achètent ces fruits sur les branches, car lorsque le jus reste hors de la tige, ils sont lavés et séparés des tiges immédiatement avant de faire la confiture.
Recette de viburnum avec du sucre pour l'hiver
En médecine populaire et en cuisine, ce sont les fruits de la viorne (rouge) qui sont utilisés, et d'autres types peuvent nuire.
3 bidons de 0,5 l ou 6 bidons de 250 ml toutes les 40 min.
fruits frais de viburnum vulgaris
1 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez les fruits préparés avec de l'eau bouillante. Égoutter l'eau après quelques minutes, en jetant les baies sur un tamis. Cela aidera à débarrasser les baies de l'amertume et des germes.
- Après 10-15 minutes, lorsque toute l'eau s'écoule, broyez les fruits au tamis. Appuyez sur le gâteau restant à travers une étamine. Obtenez environ 2 tasses de purée de baies.
- Ajouter 4 tasses de sucre dans la purée de pommes de terre et bien mélanger. Laisser le mélange 2 jours en remuant de temps en temps pour dissoudre complètement le sucre.
- Répartir la confiture résultante sans bouillir sur des plats stérilisés et fermer hermétiquement les couvercles (sans les rouler).
Recette vidéo
Recette de viburnum avec du sucre pour les hiversCaractéristiques du stockage des flans
Le viorne, écrasé avec du sucre, est conservé sur la tablette du réfrigérateur pendant un an. Pour le stockage, il est préférable d'utiliser de petits pots avec un bouchon à vis.
Tu sais En raison de la teneur élevée en pectines, Viburnum vulgaris convient à la confiture de marmelade, le substitut de café peut être fabriqué à partir de ses graines et le vinaigre de viburnum peut être fabriqué à partir de jus. La médecine traditionnelle utilise toutes les parties de cette plante.
Viburnum vulgaris est une baie utile, mais quelque peu amère. De là, vous pouvez faire de la confiture savoureuse et saine sans cuisson. Cependant, il ne doit pas être consommé pour certains problèmes de santé et les abus peuvent entraîner des conséquences indésirables.