Au total, il existe environ 80 types d'hortensias. Parmi elles, de nombreuses variétés qui ont fait leurs preuves et connaissent un succès considérable auprès des jardiniers. Par exemple, Grandiflora ou Kiusu. Mais malgré cela, les éleveurs ne cessent de reproduire de nouvelles espèces. Cependant, s'ils sont en mesure de comparer avec des variétés déjà éprouvées - découvrez dans l'article.
Nouvelles variétés d'hortensias et leur description
L'hortensia paniculé est l'espèce la plus populaire. Cela est dû à la fois aux propriétés décoratives et à la simplicité d'entretien et à une excellente résistance à l'hiver. Il n'est donc pas surprenant que l'attention des éleveurs se concentre davantage sur cette espèce.
Tu sais L'hortensia d'hortensia est éloquemment indiqué par son nom latin Hydrangea. Cela se traduit par un «récipient d'eau».
Au moment de 2019, les variétés d'hortensia de panicule suivantes peuvent être classées comme:
- Fléchettes Little Dot - un petit buisson atteignant un maximum de 1 m de hauteur. Remarquable pour ses pousses rougeâtres. Les inflorescences sont arrondies et de petite taille. Les fleurs sont peu nombreuses, blanches, mais deviennent roses avec le temps.
- Un autre représentant des petits buissons - Bobo. Pousse jusqu'à 70 cm et a des inflorescences en forme de cône. Les fleurs sont très petites, mais cela est compensé par une floraison abondante, qui se produit relativement tôt - fin juin. Leur couleur est à l'origine blanc citron, mais acquiert progressivement des tons rosés.
- Grade Diamond rouge se distingue par ses grandes fleurs et son beau feuillage. La taille de l'inflorescence peut atteindre 30 cm de long. Les fleurs se distinguent non seulement dans les grandes tailles, mais changent également de couleur plusieurs fois. Au début, ils sont blancs, deviennent progressivement roses, puis deviennent rouges.
- Pour les amateurs de plantes sphériques compactes adaptées Plus habitus. Il atteint 1,5 m. En 2011, lors du "Plantarium" organisé aux Pays-Bas, il a reçu une médaille d'argent.
- Wims red aussi petit, pousse jusqu'à un maximum de 1 m, mais ensuite il a de grandes inflorescences, jusqu'à 35 cm de long. Les fleurs changent également de couleur au cours de la saison, des tons rosés au rouge vin. La particularité de la variété est un agréable arôme de miel exsudé par un buisson.
- En France, la variété a été largement diffusée. Phrase Melba. Il pousse jusqu'à 2 m de hauteur et de diamètre. Les fleurs ont une belle teinte blanc-rose. Grâce à sa couleur, la brousse a obtenu son nom en l'honneur du dessert, dans lequel les principaux ingrédients sont les fraises et la crème. Il est également à noter que malgré la présence de branches longues et droites, elles ne nécessitent pas de jarretières.
- Feu magique atteint une taille moyenne de 1,2 m et présente des inflorescences sous forme de cônes pouvant atteindre 15 cm de long. Les fleurs au début de la floraison ont une teinte ivoire, mais à la fin de la saison, elles deviennent violettes.
- Dollar d'argent - C'est un buisson plus large que haut. Pousse jusqu'à 2 m, jusqu'à 2,5 m de large.Les inflorescences sont luxuriantes, ont initialement une couleur blanche, mais avec le temps elles commencent à devenir argentées.
- Pour les amateurs de tons violets riches, adapté Pinky winky. Les inflorescences sont coniques, initialement blanches, mais à mesure qu'elles fleurissent, elles deviennent corail, puis violet-violet.
- Limelight et Peu de citron vert - c'est presque des frères jumeaux. Ils sont d'apparence similaire, mais Limelight atteint 2 m de hauteur, et son camarade n'a que 1 m. Ils ont des fleurs d'une teinte blanc-verdâtre. Little Lime convient à la culture en conteneurs.
- Vanilla Freyz Il se distingue par sa couronne asymétrique, dont le haut reste longtemps blanc lorsque, comme le reste du buisson, il devient rose. Une nouveauté très populaire en aménagement paysager.
- Dimanche Freyz atteint 1,1 m de hauteur. Elle tire son nom du nom de la crème glacée à la fraise, car ses fleurs verdâtres au fil du temps sont peintes dans des tons rose-fraise.
- Le plus petit peut être appelé une variété Bébé pond, dont la hauteur atteint rarement même 1 m, et une largeur ne dépassant pas 75 cm.Le buisson est dressé, fleurit abondamment en petites fleurs de couleur crème.
Comment choisir une note
Les conditions de croissance de nombreuses variétés d'hortensias sont très similaires. Par conséquent, le choix dépend en grande partie des préférences esthétiques. Il existe de nombreuses variétés et ramasser quelque chose à votre goût ne sera pas difficile.
Important! Une bonne résistance à l'hiver ne s'applique qu'aux plantes adultes. Si en hiver le froid peut atteindre jusqu'à -18 ° С, il est préférable de couvrir les buissons jusqu'à 2-3 ans avec un chiffon ou de faire un cadre de protection.
Par exemple, les amateurs de grands hortensias devraient faire attention à la variété Levan, qui pousse jusqu'à 3 m de hauteur. En ce qui concerne la rusticité hivernale, toutes les nouvelles variétés ne posent aucun problème et pour certaines anciennes, un simple paillage suffit.
Règles de base pour la culture de l'hortensia
Au total, plusieurs points les plus importants peuvent être distingués lors de la culture d'hortensias:
- La plante est très hygrophile. Idéal si le sol est toujours un peu humide.
- Les meilleurs sols sont acides. En aucun cas ne doit être planté sur un sol calcaire. Au total, il est préférable d'appliquer des engrais acides de 2 à 4 fois par saison.
- La largeur appropriée pour le semis est de 50–70 cm et la profondeur de 35–40 cm, tout dépend des racines.
- Si les pousses sont très cassantes et cassantes, elles doivent être fertilisées avec une solution de renforcement de permanganate de potassium.
- Le meilleur moment de plantation dans la région nord est le printemps et dans le sud - printemps - automne.
- Au début de chaque saison, les pousses de l'année dernière doivent être raccourcies, laissant 2-3 paires de bourgeons. Sans élagage, le buisson ne sera pas aussi luxuriant qu'il peut l'être. Vous devez également couper toutes les branches mortes ou gelées après la saison d'hiver.
L'hortensia est depuis de nombreuses années l'un des types de buissons les plus populaires.
Important! De nombreuses variétés d'hortensias se distinguent par des branches fragiles. Pour que les vents forts ne paralysent pas le buisson, il est conseillé de le planter derrière une clôture ou une autre élévation qui le protégera.
Les sélectionneurs n'arrêtent pas d'expérimenter, introduisant de plus en plus de nouvelles variétés. Et les jardiniers ne peuvent que choisir la forme la plus adaptée à leur jardin.